Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai 43ans, père de famille de 4 enfants et je fais mes premiers pas dans le domaine de l'impression 3D, bien qu'amateur d'informatique.

Je travaille dans l'aéronautique et l'impression 3D devient un outil de plus en plus démocratisé et fortement utile, à la création de pièce (protections, outillages, prototype d'équipement) en temps record.

Mais pour mon usage personnel, mon objectif est simple : soulager mes frustrations !!!! 😉

Je m'explique : j'aime beaucoup le bricolage et notamment la menuiserie ; Et au delà des scies, ponceuses,etc..., je me suis tout simplement rendu compte, que cette activité (puisque je ne suis qu'amateur !) s'est grandement modernisée et diversifiée vers des technologies modernes : CNC et autres impression 3D, ont clairement métamorphosé les créations, pour s'adapter totalement à nos projets de fabrication. Bref, à mon sens, le concept même de l'impression 3D...

Et personnellement, je me sentais "un peu" en perte de vitesse et ne pouvant pas aller au bout de mes idées de création.

En plus, je suis quelque peu surpris (voir effrayé !) par les annonces de proposition d'impression 3D, qui atteigne des tarifs parfois exorbitant (évidmment, en distinguant bien, le talent de création de certains véritables auteurs de créations 3D, méritant dédommagement).

C'est d'ailleurs, une annonce sur un site de vente entre particuliers (je vous laisse deviner !), proposant l'impression d'un simple connecteur pour une machine à bois, pour un total de 40€ (alors que des plans gratuits existent généreusement sur le net), qui m'a décider à franchir le pas.

Et puis, j'imagine qu'un nouveau "jouet" pourra certainement intéressé également, mes enfants !!

Au plaisir de rapidement discuter avec vous !!

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi, n'hésites pas si tu cherches des conseils sur la machine te convenant au mieux à aller poser la question sur le forum, a moins que tu ai déjà une petite idée de ce que tu voudrais

Posté(e)
il y a 36 minutes, isidon a dit :

Bienvenue à toi, n'hésites pas si tu cherches des conseils sur la machine te convenant au mieux à aller poser la question sur le forum, a moins que tu ai déjà une petite idée de ce que tu voudrais

Bonjour et merci de cet accueil !

Je suis effectivement, encore, à la recherche de mon imprimante.

J'ai passé l'essentiel de ma soirée d'hier, sur le forum, à éplucher les avis de certaines machines que j'avais envisagé. Mais honnêtement, c'est extrêmement difficile !!🤪

Mais, j'imagine que ce n'est pas le bon post, pour en discuter et je préférais d'abords lire les expériences de chacun, avant de poser une question répétitive.

• J'aime 1