Rambork Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 Bonjour tout le monde, Comme dit dans le titre j'utilise Creality Print sur ma Creality K1 mais je n'arrive pas à mettre une pause à une layer donnée afin de placer des écrous dans l'impression. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci d'avance
Pierre-Luc Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 (modifié) Salut. Don't you speak grand-breton ? Does anyone know how to do a pause at height in the creality slicer? Citation Open the “Extensions” menu. Select “Post Processing” and then click on “Modify G-Code”. In the new window, click on “Add a script”. Select “Pause at height” from the various options in the menu. Modifié (le) Mai 31, 2023 par Pierre-Luc 1
Rambork Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 Bonjour Pierre-Luc Merci pour ta réponse. Malheureusement elle concerne Creality slicer et non Creality Print qui est le nouveau Slicer de Creality. Creality Slicer : (il y a bien l'onglet extension) C'est une version alternative de Cura par Creality. Creality Print : (Je ne sais pas comment faire)
Rambork Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 J'ai trouvé une option intéressante. La pause qui permet de changer de filament pourrai me permettre de placer mes écrous. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
beatwinthewave Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Le 01/06/2023 at 14:02, Rambork a dit : J'ai trouvé une option intéressante. La pause qui permet de changer de filament pourrai me permettre de placer mes écrous. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. bien vue ! j'vais faire un test durant le weekend pour voir comment ça se comporte. 1
Pierre-Luc Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Oui, bien vu. Sauf que les tenants et les aboutissants du setting ne sont documentés nulle part et surtout pas dans le User Manual accessible depuis le menu Help/Use_Course. Je dois réimprimer des pièces d'échecs grand format dont je leste la base en insérant des écrous dans de l'infill hexagonal calculé pile aux bonnes dimensions. Sauf que je vais laisser soigneusement Creality Print de coté, et rester sur ce bon vieux PrusaSlicer. Mais c'est pas encore gagné pour autant. A suivre...
Rambork Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Il y a 12 heures, Pierre-Luc a dit : Oui, bien vu. Sauf que les tenants et les aboutissants du setting ne sont documentés nulle part et surtout pas dans le User Manual accessible depuis le menu Help/Use_Course. Je dois réimprimer des pièces d'échecs grand format dont je leste la base en insérant des écrous dans de l'infill hexagonal calculé pile aux bonnes dimensions. Sauf que je vais laisser soigneusement Creality Print de coté, et rester sur ce bon vieux PrusaSlicer. Mais c'est pas encore gagné pour autant. A suivre... Je me suis actuellement résolut au même processus, je switch sur un autre slicer. Mais je ne laisse pas tomber, je suis encore en train de faire des test avec Creality Print.
calimegot Posté(e) Décembre 10, 2023 Posté(e) Décembre 10, 2023 Bonjour, j'ai également la K1 max. Dans Creality Print, c'est assez simple a faire. - Slicez la piece, allez dans l'onglet "preview" - dans la petite fenetre a droite, cliquez sur l'onglet "Gcode" - ensuite, avec l'ascenseur a droite, descendez sur la couche qui vous interresse (moi je rajoute toujours 1 couche de + si la hauteur le permet) - Enregistrez le Gcode sur votre ordinateur - Ouvrez le Gcode (Notepad++, ou n'importe quel editeur de texte) - recherchez 'LAYER: 43' -> remplacez 43 par la couche qui vous interresse - juste en dessous de votre libellé de couche, ajoutez "PAUSE" (sans guillemets) Exemple : ;LAYER:41 PAUSE ;MESH:0_4 G0 X132.104 Y126.207 Z8.66 Répétez autant de fois que vous voulez faire pause. Ensuite, ouvrez votre navigateur internet, allez a l'adresse IP de votre machine, glissez déposer le Gcode. La machine va correctement s'arreter. ATTENTION, lors de l'arret, la T° rebaisse. - Allez dans "parametres" de l'ecran d'impression puis "retracter". - la T° va remonter, vous pourrez alors sortir le filament - L'imprimante va mettre une erreur "fin de filament" (pas grave) - Remettez le nouveau filament, puis "extruder" plusieurs fois jusqu'a ce que vous voyez la nouvelle couleur - coupez l'excedent avec une pince - Puis en bas a droite de l'ecran, relancez l'impression... C'est + rapide a faire qu'a expliquer ici. une fois la technique comprise, ca va tres vite. ;-) 1
Barbaredestroy Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Bonjour, Creality Print 5.1 Dans l'onglet preview vous pouvez faire un clique droit sur le petit "+" qui permet de visualiser l'avancement de l'impression et la vous choisissez "Add pause". Une fois votre appareil en pause changer le filament comme vous avez l'habitude de faire, extruder 2 fois pour être sur, puis sur l'écran du K1 sélectionner reprendre l'impression . Lors du préview n'hésitez pas à cocher la case 'Nozzle" qui vous permettra de voir ou sera la buse a la couche choisit. Enfin pour un résultat plus précis vous pouvez utiliser les flèche haut et bas de votre clavier pour avancer couche par couche. Cordialament.
Jc2101 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Bonsoir, Avez vous essayé d'insérer un M0 dans le gcode ? M0 S30 => 30 secondes d'arrêt.
pace Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Le 26/11/2024 at 18:28, Barbaredestroy a dit : Bonjour, Creality Print 5.1 Dans l'onglet preview vous pouvez faire un clique droit sur le petit "+" qui permet de visualiser l'avancement de l'impression et la vous choisissez "Add pause". Une fois votre appareil en pause changer le filament comme vous avez l'habitude de faire, extruder 2 fois pour être sur, puis sur l'écran du K1 sélectionner reprendre l'impression . Lors du préview n'hésitez pas à cocher la case 'Nozzle" qui vous permettra de voir ou sera la buse a la couche choisit. Enfin pour un résultat plus précis vous pouvez utiliser les flèche haut et bas de votre clavier pour avancer couche par couche. Cordialament. bonjour je comprend pas ma k1 ne se me pas en pause je ne sais pas pourquoi. avez une idee svp
Barbaredestroy Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 J'utilise Orca slicer maintenant à la fin je fais une exportation en gcode et sur Creality j'ouvre le gcode. J'ai jamais eu de souci.
Messages recommandés