Bezou Posté(e) Juin 10, 2023 Posté(e) Juin 10, 2023 Hello, je me présente, Bezou, 33ans. J'ai découvert l'impression 3D par curiosité, bricoleur j'ai adoré le concept de pouvoir donner vie à ses idées (mais surtout a celles des autres...). J'ai franchi le pas il y as quelques années maintenant avec une Delta Rostock G2S (double extrusion s'il vous plaît) mais monté en simple extrusion, sans me rappeler pourquoi. Avec quelques upgrades du style plateau en verre dépoli, pallier en plastique pour un silence absolu, c'était cool mais malgré tout c'était assez mauvais dans l'ensemble. Je suis passé sur une Ender 3 première du nom, qui me suis encore aujourd'hui. Elle aussi a eu le droit a quelques upgrades, nouvelle carte mère, bl-touch (le bonheur), plateau magnétique, direct Drive. Elle est encore en service a ce jour, et ne semble pas montrer de signe de vieillesse (contrairement à moi). J'ai aussi acquis a sa sortie une Elegoo Mars, V1 aussi, qui m'as fait quelques misère, mais m'as aussi sortie quelques beaux prints. Elle as aussi eu le droit a son upgrades et l'installation d'un plateau magnétique. J'ai récemment acquis une wash & cure (Mercury) pour rendre le processus post impression moins pénible et ça change clairement la vie ! Je vous ferait des photos des installations de la Ender 3 plus tard
isidon Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Hello, bienvenue à toi. Revoir des photos de vieilles machines me rappelle pas mal de souvenir
Bezou Posté(e) Juin 12, 2023 Auteur Posté(e) Juin 12, 2023 Merci ! Effectivement elles ne sont plus toutes jeunes mais c'est facile d'entretien, je pense qu'elles ont encore du temps d'impression a donner Je t'avoue que côté FDM j'aimerais bien ajouter une FLSun et une Bambulab et pour la résine la photon M5S me fait clairement de l'oeil... 2
Messages recommandés