Spicy Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 Bonjour à tous, je me présente, Corentin, 23 balais et en cours de lancement de sa micro entreprise. Je me lance dans l'usinage et la réalisation de produits artisanaux éssentiellement en bois mais je touche un peu a tous les matériaux. C'est d'ailleurs comme cela que je me présenterais : touche à tout. Sans être excellent dans quelque domaine que ce soit, je touche à peu près tout ce qui va de la CAO à la FAO et je m'intéresse a tout. Issu initialement du filon du composite, j'ai besoin bien souvent d'un moule relativement couteux pour ce type d'application, et je vois l'impréssion 3D comme un moyen de prototyper rapidement avans de me lancer dans un usinage chronophage et avec des couts en matériaux parfois importants. Je suis largement adepte des forums qui sont pour moi les plus beaux espaces d'internet, fidèles a cette vibe des années 2000, avant que réseaux sociaux et autres décadences n'apparaissent. Le partage du savoir est a mon avis la clé de nombreux problèmes. Je m'inscris donc dans l'optique d'investir dans une imprimante 3D qui logera dans mon futur atelier en cours de fabrication. J'espère par ailleurs faire de belles rencontre, apprendre, partager, et renforcer mon arsenal de connaissances. A bientôt sur un sujet de conversation ! 1
Messages recommandés