santamaria Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 Hello la communauté , Je me retrouve face a un petit problème. J'ai commande une buse volcano CHT clone sur un site français ( je ne sais pas si je peu le citer ), Ras commande reçu rapidement au top. - Je commence par faire chauffer ma buse à 200degres ( PETG dedans) pour pas qui ne soit trop liquide est pouvoir en extraire le plus possible en effectuant le déchargement de celui ci. - Je dévisse ma buse, ras elle viens bien pas de trace de chauffe, de filament bizarre... propre. - Toujours à 200 degrés j'installe la nouvelle buse en question et la met juste en appuis, et met la buse a 245 degrés ( la température auquel j'imprime mon petg ) et attend 1/2 minute le temps que la buse entière prenne la température, puis je serre avec modération, on respect la mécanique . Le problèmes commence: je décide de faire la calibration de l'extrudeur avec la technique du 120mm et un bout de scotch , du coup a 120mm je met mon bout de scotch et demande de m'extruder 100mm. OH un échec total, il reste presque 50mm au lieu de 20mm --> je fait le calcule et change ma rotation distance --> je refait le test pareil. je test d'extruder via le speedpad 25mm avec la vitesse la plus lente le fil s’écoule mais clairement a un moment j'ai l'impression que la buse est saturé en fil car l'extrudeur mouline dans le vide et ne pousse plus le fil, le fil quand a lui s’écoule. Ma première réaction est d'avoir foiré et d'imaginé plein de petg partout qui a coulé, etc. Je décide de démonter la buse pour voir et remettre l'ancienne, à ma surprise pas de PETG partout ou quelque chose de foirée rien ,propre. Je remonte l'ancienne buse et re calibre extrudeur et la impec, tout fonctionne correctement. Ma question, est t'il possible que j'ai reçu une buse en 0.2 ? hélas sur le site la seule description " Buse Volcano V400 triple canaux clone CHT ,Buses volcano triple canaux clone CHTI déal pour les imprimantes V400 et SUPER RACER", lors de l'achat je ne me suis pas posé la question si c’était un 0.4 ou pas. je suis en attente du site pour savoir, ou alors j'ai fait une manipe pas correct? Merci d'avance les gens !
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 (modifié) Salut, Ta buse ne comporte pas de marquage ? A l'oeil on distingue malgré tout la différence entre une buse de 0.4 et une buse de 0.2. Si tu as une aiguille de débouchage pour buse de 0.4 tu peux essayer de l'introduire, si ça passe c'est une 0,4 regarde ici peut-être: Modifié (le) Juillet 6, 2023 par Lorenzo78 correction
santamaria Posté(e) Juillet 6, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2023 Merci @Lorenzo78 j'avais deja lu et participer le sujet car j'avais mis un nouvelle buse sans problème. Mais la j'ai du zapper quelque chose. Le veudeur m'assure que c'est une 0,4. Je suis perdu. Quelqu un peu m'écrire la manip détailler j'ai loupé quelque chose
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 7, 2023 Posté(e) Juillet 7, 2023 (modifié) Salut, De quelle manip. parles tu ? Il faut contrôler le diamètre de la buse, par exemple par comparaison avec l'ancienne. Comme je te l'ai dit la différence est visible à l'oeil nu. Tu indiques que ta buse est un "clone" (tu as le droit de dire de quel modèle il s'agit et où tu l'as achetée !) c'est peut être la buse qui est en cause. Tu peux demander l'échange ou peut-être acheter une buse qui soit un "original" Modifié (le) Juillet 7, 2023 par Lorenzo78 Orthographe
santamaria Posté(e) Juillet 7, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2023 hello @Lorenzo78, - la buse est bien en 0.4 je me suis procurer une aiguille de 0.35 ça passe bien . je vais tenté de la rendre super propre de l’intérieur et recommencer la manip même si je ne vois pas la ou j'ai foiré. Normalement il ne devrais pas avoir une grosse grosse différence sur la distance rotation au changement de buse non ? car la je suis vers les 4.6 ( je me souviens plus exactement ) mais j’étais descendu genre a 4.10 toujours pas bon. Pour la buse j'ai acheté chez se vendeur: https://coben.shop/products/buse-volcano-v400-triple-canaux-clone-cht Pour infos le vendeur ma répondu dans la matinée même ! au top.
santamaria Posté(e) Juillet 14, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2023 Hello, Du coup lors du réglages de l'extrudeur je suis obligé de le faire a 5mm/s, si je met la vitesse max via le speed ça ne va pas ( le filament bourre dans la buse ) alors que mon ancienne buse je pouvais sans problème. Mise a part ça une fois calibrer mes impressions sont OK en PETG, a voir en PLA ou je vais beaucoup plus vite
Messages recommandés