Moucklee Posté(e) Juillet 13, 2023 Posté(e) Juillet 13, 2023 (modifié) Bien le bonjour a tous, Déballé du carton, monté en respectant la notice et la vidéo Flsun, avant tout réglage je retend les courroie qui été très lâche, je fais un étalonnage, puis maillage et enfin le Z Offset tout ce passe à merveille, j'imprime en premier lieu le cube de calibration, je suis bluffé par la vitesse d'impression scotché devant la machine pendant 7m40 les paillettes dans les yeux tel un gosse qui vient de recevoir son nouveau jouet. J'imprime un test Bed Leveling tous ce passe a merveille aussi, je décide donc d'imprimé un objet pour stocké les outils derrière la machine la encore je suis scotché tant par la vitesse mais aussi par la qualité de sortie elle sort des pièces qui sont juste 2x plus beau que mon ender 3 full équipée avec une vitesse beaucoup plus élevée. Entre temps je mets a jours toute la machine (Klipper + Pad ect...) chose que j'avais oublié de faire au déballage (Machine entièrement Stock je précise)Je décide d'imprimé une lampe DBZ qui elle me prend 4 fournée 70cm de long au total, tout ce passe bien sauf pour une lettre, je vois que j'ai du warping mais aussi la buse commence a frotté a certain endroit surtout lors du remplissage, je précise également que j'utilise Cura 5.4.0 et le profil d'origine proposé par celui-ci Pas de soucis je me dis, je procède a nouveau à un Bed Leveling et une batterie de test de calibration, et la à haute vitesse mes petites pièces ne tienne plus sur le bed à haute vitesse.. Obliger de print mes pièces avec une bordure doublé (Double de ce que Cura propose d'origine) pour que les pièces ne bouge plus. Mais le soucis de buse qui frotte ne disparait pas pour autant, je fouille un peu le forum et je vois que je ne suis pas le seul a qui ça arrive, je décide de lancé PrusaSlicer, je test une pièce celle-ci ne frotte plus par contre le temps est presque triplé, je relance sous cura et réduit la vitesse de 50% et obtient le même résultat que Prusa avec peut-être même un niveau de qualité supérieur Je m’aperçois également et je sais pas si c'est normal ou pas, mais lors de mes impression ma température de hotend et réglé sur 210° pour du PLA, mais dés la 10eme couche dans les eaux la, la machine décide de passé a 220°, je dis pas que c'est mal, mais je sais pas d’où vient ce réglage toute en sachant que dans mes réglages de T° ils sont tous a 210° Autre soucis, j'avais arrêté l'impression 3D et a l'époque nous étions vers 4.x.x de Cura, et j'ai pas suivi les différente amélioration pendant les maj et avant lorsque je changé le type de filament et passé du PLA au PETG les réglages de base du PETG était mis a jour, les T°, le Flow , les vitesses ect... or maintenant ce n'est pas le cas chez moi, si je switch de PLA a PETG mes valeur reste inchangé et n’étant pas un pro du PETG j'aimerai savoir si une âme charitable parmi vous aurez un profil PETG pour la V400 ? svp Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu imprimé la structure d'un caisson d'isolation pour la V400 le remplissage devait séché trop vite ou alors le débit trop important et du coup j'avais des suintement partout sur la pièce et au passage de la buse qui venait cassé ce qui dépassé du print Et j'ai aussi le même soucis avec les support, sur toutes mes machines a l'époque je suivie a la lettre une vielle vidéo YT pour régler les supports elle a toujours fonctionné mais avec la V400 les supports fusionne encore plus que les paramètres de base, c'est en devenir fou tout ça Edit: je n'ai pas tester les versions de Cura qui sont fourni dans la clé FLSUN Modifié (le) Juillet 13, 2023 par Moucklee
Messages recommandés