Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai trouvé  sur amazon  les courroies que je cherche depuis pas mal de temps. Cependant il y a 2 références  qui annoncent des longueurs différentes.

Afin de faire le bon choix quelqu'un de la communauté pourrait il me confirmer la longueur des courroies axe X et axe Z de mon imprimante 3D.

je vous remercie de vos réponses.

Cdtl

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as posé récemment la question dans le post ci-dessous, la réponse ne t'as pas satisfait ?

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
  • +1 1
Posté(e)

bonjour Lorenzo78

si bien sur la réponse était satisfaisante. Mais je retiens fabrication perso  en dernier recours. Pour l'instant je voudrais éviter de bidouiller

dans l'imprimante car je ne suis pas sûr de moi. Et 2 courroires toutes prêtes seraient plus pratiques.

A ton avis, si je me trompais d'une ou 2 dents dans la fabrication d'une de ces courroies est ce que cà peut se rattraper avec les tendeurs ou

ça affecterait quand même les qualités d'impression.

merci de ta réponse

Cdtl

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Ca ne devrait pas poser de problème. Tu dois cependant mesurer le plus précisément possible tes courroies. Personnellement je n'ai jamais compté les dents sur les courroies mais en revanche je les ai coupées à une longueur identique à celles d'origine. le tendeurs permettront de rattrapper les éventuelles différences si elles sont raisonnables. Pour les courroies toutes prêtes il faut démonter tes courroies et les mesurer, le choix ensuite de la bonne longueur s'imposera.

Posté(e) (modifié)

Salut Dom59,

le choix de la marque est aussi important. Du gates valeur sure.

Ensuite tu mesures les tiennes, tu coupes les nouvelles  à la bonne longueur et pour les arrêt tu met un rilsan au bout de courroies.

image.png.afd359bbd8df0e18f4cfd92c39ef5536.png

Aldo

Modifié (le) par Aldo007
Posté(e)

merci aldo007 pour la réponse

aurais tu un lien web où acheter ces courroies

merci de la réponse

Cdtl

Posté(e)

Saut,

non je ne pense pas, avec une pince plate cela devrait le faire. Juste une précaution ne pas fragiliser la courroie à l'endroit de l'embout.

Aldo