dom59 Posté(e) Aout 4, 2023 Posté(e) Aout 4, 2023 bonjour à tous, J'ai trouvé sur amazon les courroies que je cherche depuis pas mal de temps. Cependant il y a 2 références qui annoncent des longueurs différentes. Afin de faire le bon choix quelqu'un de la communauté pourrait il me confirmer la longueur des courroies axe X et axe Z de mon imprimante 3D. je vous remercie de vos réponses. Cdtl
Lorenzo78 Posté(e) Aout 4, 2023 Posté(e) Aout 4, 2023 (modifié) Salut, Tu as posé récemment la question dans le post ci-dessous, la réponse ne t'as pas satisfait ? Modifié (le) Aout 4, 2023 par Lorenzo78 Orthographe 1
dom59 Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 bonjour Lorenzo78 si bien sur la réponse était satisfaisante. Mais je retiens fabrication perso en dernier recours. Pour l'instant je voudrais éviter de bidouiller dans l'imprimante car je ne suis pas sûr de moi. Et 2 courroires toutes prêtes seraient plus pratiques. A ton avis, si je me trompais d'une ou 2 dents dans la fabrication d'une de ces courroies est ce que cà peut se rattraper avec les tendeurs ou ça affecterait quand même les qualités d'impression. merci de ta réponse Cdtl
Lorenzo78 Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Salut, Ca ne devrait pas poser de problème. Tu dois cependant mesurer le plus précisément possible tes courroies. Personnellement je n'ai jamais compté les dents sur les courroies mais en revanche je les ai coupées à une longueur identique à celles d'origine. le tendeurs permettront de rattrapper les éventuelles différences si elles sont raisonnables. Pour les courroies toutes prêtes il faut démonter tes courroies et les mesurer, le choix ensuite de la bonne longueur s'imposera.
Aldo007 Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 (modifié) Salut Dom59, le choix de la marque est aussi important. Du gates valeur sure. Ensuite tu mesures les tiennes, tu coupes les nouvelles à la bonne longueur et pour les arrêt tu met un rilsan au bout de courroies. Aldo Modifié (le) Aout 13, 2023 par Aldo007
dom59 Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Posté(e) Aout 16, 2023 merci aldo007 pour la réponse aurais tu un lien web où acheter ces courroies merci de la réponse Cdtl
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut, Pour les courroies, à couper à longueur voulue ruthex GT2 Courroies 5m x 6mm | Cordon de tension en fibre de verre dentée en nylon résistant à l'usure | Pour imprimante 3D Prusa i3, Anet A8 A6, Anycubic i3 Mega, Ender 3, Sidewinder X1 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science Pour faire les clips d'arrêt si tu ne veux pas faire la méthode tirap. Liummrcy 10pcs gt2 Courroie de Distribution Copper Boucle Noire ou Ouverte de chronation de Caoutchouc Ceinture de billetterie : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science Aldo
Duncan4031 Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) @Aldo007 Bonjour Faut il une pince spéciale pour pincer les embouts ? Modifié (le) Aout 18, 2023 par Duncan4031
Aldo007 Posté(e) Aout 19, 2023 Posté(e) Aout 19, 2023 Saut, non je ne pense pas, avec une pince plate cela devrait le faire. Juste une précaution ne pas fragiliser la courroie à l'endroit de l'embout. Aldo
Messages recommandés