ElijahBaley Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Bonjour, j'viens de m'offrir une Ender 3 pour mes bidouilles, après montage et une première impression je pense que je vais changer l'extrudeur bowden en plastique j'ai été obligé de démonter/remonter la roue sinon je n'arrivais pas à rentrer le fil ^^
Lorenzo78 Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Salut, Bienvenue sur le forum... Ne te précipite pas sur les modifications ... Il est plus facile de mettre sur le compte du matériel les ratés que l'on rencontre que sur un mauvais réglage de notre part... Certes les imprimantes du marché comportent quelques défauts mais elles sont cependant capables de sortir des impressions correctes avec l'équipement standard. Pense aussi à la garantie si tu l'as achetée neuve avant de la bidouiller .... Bons prints ! 1
ElijahBaley Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 merci, pour les réglages j'suis d'accord avec toi, les gens ont tendances à blâmer le matos avant de se remettre en question. je galère pas mal pour insérer le fil, je suis obligé de démonter le galet et de le remettre après le fil c'est un peu galère.
narval Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 (modifié) Quelle imprimante, marque, modèle? Prépare tu le fil, le mettre aussi droit que possible sur 3/4 cm, couper l'extrémité en biseau. Modifié (le) Aout 17, 2023 par narval
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Salut, bienvenu. Sur une Ender 3 je trouve que le chargement du fil fonctionne pas mail, mais effectivement il faut qu'il soit bien droit sur environ 4 à 5 Cm pour qu'il trouve correctement son chemin. Cordialement. Aldo
ElijahBaley Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 @narval et aldo007 ouaip j'ai bien tenté de redresser le fil sans l'écrouir. je l'ai pressé/tiré entre 2 bouquins sans trop appuyer, je n'avais que ça sous la main.
narval Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Je suis électricien j'ai une certaine habitude à redresser des fils, je plie un peu dans le sens inverse à la courbure initiale en 2 ou 3 fois.
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Même méthode que Narval et cela fonctionne. Si tu as une bobine neuve et que trouve que c'est difficile pour insérer le filament, tu vas voir lorsque tu vas arriver vers la fin de la bobine, le rayon de courbure étant plus petit c'est plus "chiant". Aldo
ElijahBaley Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 j'suis encore loin de la fin de la bobine, merci pour les infos.
Messages recommandés