Roro88 Posté(e) Aout 25, 2023 Posté(e) Aout 25, 2023 bonjour tous le monde j'ai un soucis depuis peu avec mon ender 3v2 quand je la mets en route et que je lance une impression ou que je veut faire un auto home elle vient forcer sur le coter gauche en continu elle tape le fin de parcourt et recule et revient en force je trouve pas le soucis et c'est venu après avoir voulu changer les g-code de la l'imprimante et j'ai eu beau supprime l'imprimante et reprendre celle proposer par cura sa continu le problème si quelqu'un a la solution je suis preneur
Aldo007 Posté(e) Aout 25, 2023 Posté(e) Aout 25, 2023 Salut Roro88, fait un reset EEprom. Ensuite met la tête au milieu et demande un Xhome, en même temps des qu'elle bouge, appuies sur le contact Xstop, sil la tête s'arrête cela veut dire que le Xendstop fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, soit un problème de câblage soit un problème sur le capteur, dans ce cas, à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre testes la bonne réaction du contact lorsque tu le sollicites. Tiens nous au courant des essais. Aldo
Roro88 Posté(e) Aout 25, 2023 Auteur Posté(e) Aout 25, 2023 il y a une heure, Aldo007 a dit : Salut Roro88, fait un reset EEprom. Ensuite met la tête au milieu et demande un Xhome, en même temps des qu'elle bouge, appuies sur le contact Xstop, sil la tête s'arrête cela veut dire que le Xendstop fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, soit un problème de câblage soit un problème sur le capteur, dans ce cas, à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre testes la bonne réaction du contact lorsque tu le sollicites. Tiens nous au courant des essais. Aldo je vais passer pour un con comment je fais reset EEprom et le xhome il y a 9 minutes, Roro88 a dit : je vais passer pour un con comment je fais reset EEprom et le xhome j'ai pousser ma tête d'impression au milieu et fait un auto home et j'ai appuyer avec le doit sur le capteur la tête c'est arrête directement par contre sa reste planter l'écran sur auto home il y a une heure, Aldo007 a dit : Salut Roro88, fait un reset EEprom. Ensuite met la tête au milieu et demande un Xhome, en même temps des qu'elle bouge, appuies sur le contact Xstop, sil la tête s'arrête cela veut dire que le Xendstop fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, soit un problème de câblage soit un problème sur le capteur, dans ce cas, à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre testes la bonne réaction du contact lorsque tu le sollicites. Tiens nous au courant des essais. Aldo en plus quand quand elle va en direction du capteur elle vibre de partout
Aldo007 Posté(e) Aout 25, 2023 Posté(e) Aout 25, 2023 Salut, Pour le reset EEprom, c'est dans un des menus (restore EEprom ou default setting). donc pour le Xhome, cela doit être dans un menu. Comme ma Ender 3 n'est plus avec l'électronique d'origine (CM et écran) je ne saurais te dire. Fouilles un peu dans les menus. Bon cela étant pour les vibrations plusieurs pistes: 1ère hypothèse: vérification du câblage de l'axe X (bon en fichage du connecteur sur le moteur et sur la CM). 2ème hypothèse: vérification du déplacement du chariot à la main pour voir si il n'y a pas de points dur, si point dur il y a, vérification du passage de la courroie sur les poulies, si le positionnement de la courroie est bon, il faut enlever la courroie et vérifier en tournant à la main l'axe du moteur pour vérifier aucun points dur, si tout est OK de ce coté on va essayer autre chose. 3ème hypothèse: pour dédouaner le stepper moteur ou le moteur lui même, sur la CM, tu connectes la nappe du moteur X sur le connecteur Y de la CM et tu demandes un Yhome, si pas de vibrations je dirais que le moteur est OK, si vibrations moteur défectueux. Ensuite tu connectes le moteur Y sur le connecteur X de la carte mère et tu demandes un Xhome, si vibration CM HS ( Drivers non remplaçable car soudés sur la CM). Aldo
Roro88 Posté(e) Aout 25, 2023 Auteur Posté(e) Aout 25, 2023 il y a une heure, Aldo007 a dit : Salut, Pour le reset EEprom, c'est dans un des menus (restore EEprom ou default setting). donc pour le Xhome, cela doit être dans un menu. Comme ma Ender 3 n'est plus avec l'électronique d'origine (CM et écran) je ne saurais te dire. Fouilles un peu dans les menus. Bon cela étant pour les vibrations plusieurs pistes: 1ère hypothèse: vérification du câblage de l'axe X (bon en fichage du connecteur sur le moteur et sur la CM). 2ème hypothèse: vérification du déplacement du chariot à la main pour voir si il n'y a pas de points dur, si point dur il y a, vérification du passage de la courroie sur les poulies, si le positionnement de la courroie est bon, il faut enlever la courroie et vérifier en tournant à la main l'axe du moteur pour vérifier aucun points dur, si tout est OK de ce coté on va essayer autre chose. 3ème hypothèse: pour dédouaner le stepper moteur ou le moteur lui même, sur la CM, tu connectes la nappe du moteur X sur le connecteur Y de la CM et tu demandes un Yhome, si pas de vibrations je dirais que le moteur est OK, si vibrations moteur défectueux. Ensuite tu connectes le moteur Y sur le connecteur X de la carte mère et tu demandes un Xhome, si vibration CM HS ( Drivers non remplaçable car soudés sur la CM). Aldo JE vais regarder le câblage par ce que le collègue avec qui je les eux avais changer la tête mais les câbles était trop court et il les a rallonger sa c'est peut être débrancher
Messages recommandés