Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

j'ai un soucis sur mon elegoo netptune 3 pro j'ai un message d'erreur en pleine impression si vous pouvez m'aider merci beaucoup ,voici le message

IMG20230827190359.jpg

Posté(e)

Salut,

La température cible n'est pas atteinte suffisament rapidement. Essaie de mettre une température cible plus élevée 220 -230 et fais chauffer ta buse. Si tu parviens à aller au delà de 209° ta résistance chauffante n'est pas en cause. Si tu as une thermistance neuve, change la. Il y a de fortes chances qu'elle soit en cause. Le message indique un possible problème au niveau du PID; tu peux le régler avant de changer quoi que ce soit.

Posté(e)

Merci pour ta réponse , mon imprimante à 3 mois j'arrive à lancer l'impression à 215 degrés et ensuite j'ai le message qui arrive . c'est la quoi le PID ? comment je peux règle ? 

merci à toi 

Posté(e)

Le PID est un système qui permet une régulation pour maintenir une température constante ou la plus proche de la température cible.

Si ton imprimante à 3 mois je te conseille de te rapprocher du SAV plutôt que de bricoler toi-même ton imprimante.

Tu as essayé de modifier ta température cible comme je te l'ai indiqué ? Quel résultat ? (température atteinte et température cible )

Posté(e)

Salut , donc j'ai essayer de mettre à 220 l'imprimante elle y arrive mais à 210 degrés elles est redescendu d'un degré avant de remonter, j'ai essayer une impression à 200 et j'ai eu le même problème et le message buse trop froide , j'ai contacter elegoo il vont me renvoyer un hot end ... délais 20 jours mais bon 

image.png.04f8b79146f6ad0d86e225fd5adca219.png

Posté(e)

C'est la meilleure solution en effet, il faut juste patienter ... Tu auras ainsi quelques pièces de rechange...