gnongnon Posté(e) Septembre 2, 2023 Posté(e) Septembre 2, 2023 Bonjour à tous, Je m'appelle Adrien, j'ai 33 ans, et j'habite dans le Loiret (juste à côté d'Orléans). Je suivais de loin le monde de l'impression 3D depuis plusieurs années déjà, et j'ai fini par passer le cap un jour car je ne parvenais pas du tout à trouver dans le commerce un support de téléphone qui me convenait pour la voiture. J'ai donc, après une recherche plus poussée, choisi une Artillery Sidewinder X2 qui me paraissait intéressante pour débuter, avec son prix abordable et son plateau assez grand. Je savais que j'aurais probablement d'autres idées après mon support de téléphone, mais finalement je me suis passionné beaucoup plus que prévu, et j'ai des périodes durant lesquelles l'imprimante tourne presque 24h/24. J'ai notamment imprimé une guitare électrique trouvée sur printable, et modélisé une lampe personnalisée pour mon fils (voici mon profil printables https://www.printables.com/@Gnongnon_738445). J'ai également imprimé pas mal de petits objets plus ou moins utiles (jouets, bijoux, cache pots de fleurs...). L'impression 3D me permet de satisfaire à la fois mon côté geek et aussi mon côté bricoleur, tout en ayant le sentiment de pouvoir parfois apporter des choses à une communauté. Je me suis amusé aussi à customiser mon imprimante, déjà au niveau du support de filament (le support en haut je ne suis pas fan, j'ai fini après de nombreux essais par opter pour un support posé à côté et le filament monte puis redescend), puis au niveau de son contrôle en réutilisant un raspberry qui trainait pour installer octopi. J'arrive maintenant à une étape : je sais que l'impression 3D me plait, mais mon imprimante ne me satisfait plus (trop de réglages à refaire régulièrement, le nivellement notamment) et je me pose donc la question de la remplacer. Je vais donc parcourir ce forum pour me faire une idée plus précise de ce dont j'ai besoin ou envie.
Messages recommandés