clubelectro548 Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 salut a tous je vous avais relaté ma découverte et mon émerveillement devant cette machine mais aujourd'hui le carrosse est redevenu citrouille (le temps de quelques heures suite a une casse de fil (je trouve que ca arrive assez souvent ..) j'essaie d'introduire le fil dans l'orifice et pas moyen , l'extruder patine bon je me dis , pas grave je vais sortir la buse et faire un petit nettoyage je regarde un tuto pour voir si y a des trucs particuliers , sur le tuto ca parait très facile la chaussette semble sortir comme une fleur donc je retire le capot avant de la tète ensuite j'essaie je sortir la chaussette en caoutchouc et elle résiste après quelques minutes , j'insiste un peu plus et je prends même une prince multiprise pour aider a la déloger , sauf que je ne savais pas que y avait des petites bagues en céramiques hyper fragiles , donc me voila bon pour un changement de hotend ca m'a pris plus de 2h , je vous dis pas les jurons et autres insanités prononcées .. je comprends pourquoi ils fournissent un hotend en spare .. conclusion , je pensais que cette machine cochait toutes les cases et elle ne coche pas celle de la maintenance en effet la maintenance est une chose très importante et doit pouvoir être faite par un utilisateur qui n'est pas forcement ingénieur ou technicien supérieur je pense qu'ils devraient revoir leur système de tète et plutôt que de travailler sur un Lidar qui ne pourra pas être utilisé ils devraient travailler sur une tète plus pratique a maintenir finalement , je me demande si je n'aurais pas du choisir la Flashforge adventurer 4 pro jean-marie
arkane4 Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 (modifié) Bonjour, C'est cette vidéo que tu as suivi? Dans mon hésitation entre K1 Max et Bambulab j'avais regardé les vidéos de maintenance des deux machines, celle de la K1 Max semblait plus simple justement sur l'opération que tu as faites... Modifié (le) Septembre 4, 2023 par arkane4
clubelectro548 Posté(e) Septembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2023 bah déjà je sais que la partie céramique est très fragile et donc je vais faire hyper gaffe la prochaine fois normalement on retire la chaussette et on bloque la pièce du haut pendant que on dévisse la buse mais la chaussette est bien solidaire et pas facile a retirer en douceur concernant le fait que le fil casse facilement , je pense que c'est un peu normal vu les sollicitations de l'extruder je pense que il faudrait imaginer une poulie de renvoi sur ressort ou élastique pour amortir les appels de fil ensuite le passage du fil et le capteur de fil sont assez freinant aussi je pense que y a aussi moyen d'améliorer tout ca jean marie
Messages recommandés