Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Artillery X2. J'avais cassé la résistance donc l'imprimante ne voulait pas reconnaitre le bloc de chauffe mais maintenant que s'est changé lorsque je veux faire chauffer mon imprimante, elle indique un message d'erreur " Heating failed, system stopped! "et ne veux pas se mettre en chauffe.

Quelqu'un aurait la démarche pour enlever ce défaut ou bien juste réinitialiser l'imprimante ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de réinitialisation.

Vérifie les branchements de ta cartouche chauffante et de ta thermistance et teste les. Si tu es intervenu recemment sur le chauffage c'est ici qu'il faut chercher.

Posté(e)

Salut,

c'est le bouton Reset de l'imprimante.

lorsque tu dis résistance cassé, faut espéré qu'il n y ait pas eu de court circuit au niveau du circuit de chauffe. Qu'indique la température du hotend au repos, elle doit être sensiblement égale à la température ambiante.

Aldo

Posté(e)

Salut,

Dans ce cas, il faut vérifier les connexion entre la CM et le connecteur du corps de chauffe. Vérification continuité et isolement.

Aldo

Posté(e)

@le3dprinters

Quand tu maintiens enfoncé le bouton de reset tu confirmes que ton imprimante monte en température ?

Tu peux faire une photo de ta carte mère ? Il s'agit certainement d'un problème de branchement. Le bouton reset ne devrait pas avoir cet effet.

C'est celle ci ta carte ? : image.png

Posté(e) (modifié)

Oui absolument, quand je maintiens le bouton c'est seulement la que cela monte en température.

Voici ma carte mère :

Aussi à rajouter que j'ai des problèmes comme la clé USB qui est brulante et le détecteur de fin de course de l'extrudeur qui ne fonctionne pas, donc quand je fais un auto level la buse vient taper sur le côté et ne s’arrête pas.

CM imprimante 3d.jpg

Modifié (le) par le3dprinters
Posté(e)

Salut, 

Ce que tu as pris en photo est la carte de l'extrudeur. 

Pour la CM, il faut ouvrir l'imprimante.

Avant que la résistance casse, l'imprimante fonctionnait elle correctement ? 

Comme je t'ai dis, il faut contrôler tout le câblage de l'imprimante (la partie qui alimente la résistance chauffante, depuis le bornier HE0 de la carte mère jusqu'au niveau de la cartouche chauffante. 

Pour le test tu débranches sur la CM les deux fils qui alimente la cartouche (HE0) et tu fais la mesure avec un ohmêtre tu devrais mesurer entre 9 et 15 ohms. 

Aldo

Posté(e)
  Le 15/09/2023 at 07:36, Aldo007 a dit :

Ce que tu as pris en photo est la carte de l'extrudeur. 

Dérouler  

Oui ! La carte mère doit ressembler à la photo que j'ai adressée au dessus. Pour y acceder il faut ouvrir l'imprimante. De là tu pourras controler les branchements ....