Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Tout d'abord,je tenais a m'excuser pour mon sujet traitant le problème de logiciel pour ma zortrx M200 Plus,il était inutile puisque j'ai fini par résoudre ce problème.

Bon,ducoup,j'ai lancé mon impression,une visière covid(fichier déja present sur la clé)

Fichier imprimer avec un raft,plateau chauffant pourvus de petits trou conçu spécialement pour éviter le warping pourtant,paf! Le coin droit se décolle vers le début de l'impression(dés la première couhe a près la fabrication du raft)

j'ai retenté l'impression le lendemain,meme endroit,meme moment,ma pièce se décolle!

De plus,ma piece semble ml s'imprimer vers le fond du plateau,les couches sont comment gommé,elles apparaissent de temps en temps et un  clac clac clac étranges se produit.Puis  l'imprimante semblent se recalibrer et tout s 'imprime correctement j'usquau decollement de la pièce.

J'utilise du Pla Z ULTRA  de chez zortrax.

Merci!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut @flix09

Une bonne dizaine de jours que ta question est sans réponse ...

Ca ne traduit pas un quelconque désintérêt mais je pense que ta question mériterait des précision et également des photos pour que tu puisse recevoir une aide.

Mais peut-être as-tu pu régler ton problème ?

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 01/10/2023 at 11:04, Lorenzo78 a dit :

Mais peut-être as-tu pu régler ton problème ?

Et non...

J'ai essayé différentes tecnniques,j'ai démonté l'extrudeur,changer la buse,le cable,mais le problèmes ne semblent pas venir de là.

J'ai pris rendez vous dans un fablab,on verra bien.

Merci pour ta réponse laurenzo78,et désolé pour le manque de clarté.

Je vous tiens au jus.

Flix09

Posté(e)

Salut @flix09

Le fait d'imprimer un raft pour remédier à un problème de décollement n'est pas une solution en soi même si ça peut améliorer les choses. Il faut à mon avis chercher l'origine du problème pour trouver une solution plus durable. Les problèmes de décollement sont généralement liés à la qualité de la première couche et le warping à un problème de température et de ventilation. J'espère que tu trouveras une solution au Fablab.

• J'aime 1