Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Après assemblage de la ortur laser master 3 .

Mise en marche et la mon voyant au lieux de rester au vert fixe .

Clignote vert orange bleu 

La carte sd bien mise fiewall mis à jours de 206 à 210 

Resset et reboot fait rien y fait toujours en clignotants 

Pouvez vous men dire plus sur ce problème svp Merci 

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas où j'ai trouvé un document PDF (-: imprimé et affiché près de la machine, ici) où l'on peut voir le lien entre un état de la machine et celui du bouton lumineux, mais je ne sais pas où il est à l'instant. Je suppose qu'il était livré avec la machine (dans la carte mémoire). Si vous pouvez lire une carte mémoire SD sur votre ordinateur, fouillez dans celle livrée à la machine. Sachez qu'une fois que LM3 est fonctionnelle et connectée à votre ordi, vous pouvez également accéder au contenu de la carte de la LM3 comme si c'était une "clé" USB. Je crois me souvenir qu'il y avait une interface mécanique pour adapter la carte SD à une prise USB…

Les Chinois de Ortur parlent (traduisent) si bien français que je n'avais pas compris, au début, que je devais installer la carte SD dans la machine. Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas du sentiment d'imbécilité qui vous submerge au moment où vous voyez qu'une fois installée, tout fonctionne bien : je l'ai vécu aussi et n'en suis toujours pas mort.

Ceci dit, ATTENTION : il m'est arrivé 2 ou 3 fois en une douzaine de mois d'usage que la machine se plaigne de problème coté carte mémoire au moment du démarrage alors que je n'y avais pas touché au par avant (à moins que je l'aie frôlé, bien que relativement bien protégée). Dans ce cas retirez le connecteur d'alimentation (coin avant gauche), sortez la carte mémoire (une petite pression puis elle sort quand vous retirez le doigt) et replacez-la.