Campietrus Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 Bonjour à tous. J'ai un soucis que je n'avais pas avant. (je viens de changer mon hotend , plateau , ressort pour de plus durs , roue crantée de l'extrudeur et buse) Sur des pieces avec une grosse surface d'accroche je n'ai pas trop de soucis , mais les pieces avec de petits points de contact avec le bed ca se décroche , ainsi que la 1ere couche qui ne se soude pas. J'ai pensé à une sous extrusion. J'ai donc fait un print de test et le résultat est sans appel c'est clairement un manque de matiere. Apres avoir réglé les steps/mm de mon extrudeur j'ai de meilleurs résultats. Les différentes ligne de filament semblent se rejoindre un peu plus. Mais ce n'est pas encore parfait pour réaliser des prints avec de petits points d'accroche. La 1ere couche semble se souder mais pas partout. Sur differents coins le probleme revient. Surement le bed mal réglé. Je refais mon bed leveling et j'ai encore le meme probleme. Là je ne vois pas comment faire tenir au bed ces petits "points" sans qu'ils se décrochents apres le premier passage de la buse. Voici mes parametres d'impression sur Cura : Merci pour votre aide.
pascal_lb Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 @Campietrus Il y a 8 heures, Campietrus a dit : Surement le bed mal réglé. Je refais mon bed leveling et j'ai encore le meme probleme. Le bed leveling c'est bien mais faut voir aussi à refaire ton offset, Cad l'écart entre ton lit et ta buse...
Campietrus Posté(e) Octobre 16, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2023 Je l'ai refait aussi. Une premiere fois avec une feuille classique. La 2eme fois avec un ticket de cb . Le resultat etait mieux mais pas parfait
pascal_lb Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 il y a une heure, Campietrus a dit : Le resultat etait mieux mais pas parfait Lors de cette première couche ton filament (extrudé) est il bien écrasé ?
Campietrus Posté(e) Octobre 17, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2023 Je pense qu'il l'est assez oui (de mon point de vue de débutant^^). Si je baisse le z offset plus que ça j'ai l'extrudeur qui claque. Il n' a vraiment que sur les petits points d'accroche que j'ai des soucis. Pour les pièces plus importantes comme celle là je n'ai pas de problème.
Messages recommandés