lariflette77 Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai créé un enrouleur de filament afin de pouvoir récupérer les fin de bobine mais il y a un mais.. Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré essayé divers réglages et consulté plusieurs turtos vidéo sur le site de simplify3d. Par contre avec CURA aucun problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié En regardant de plus prés Simplify 3d ne voit pas certaine couche. Je mets les capture d'écran et fichier stl et si quelqu'un a été confronté a ce problème je suis preneur de la solution. Rotary_handle_-_twist_grip_-_axis.stl Rotary_handle_-_twist_grip_-_cap.stl Rotary_handle_-_twist_grip_-_main_body_with_hexagon.stl Modifié (le) Octobre 16, 2023 par lariflette77
lariflette77 Posté(e) Octobre 17, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai soumis le problème au support de Simplify 3d concernant l'absence de couche dans la visualisation avant impression avec les copies d'écran. je vous joins la réponse afin d'aider les personnes qui ont été confrontées a ce problème . reponse de simplify 3d Hello, Thank you for your email, I will be happy to help. There might be some mesh issues in this model. Version 5.1 used Positive Fill by default, while this does work with a lot of models there are plenty of cases where it does not work as well. This is why we implemented the Alternating Fill AND Positive Fill option. Try using 'Alternating Fill' in the Slicing Region Repair Mode for your model and see if the problem gets resolved. This option is found in the Advanced tab of the Process Settings or you can do a search for 'Slicing Region Repair Mode' on the top right corner of Edit Process Settings. We find that Positive Fill works best for most models, but there is not a single setting that will work for all types of mesh issues. You can learn more here: https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ If the issue still persists, please send us a Factory File. The Factory File is a unique file compiled in Simplify3D. The file contains complete information about your project (model, printer, process settings, etc.). To create the file, open the software and load your project. Then go to File > Save Factory File as... Best regards, ~Simplify3D Support Sent from Front > On October 16, 2023 at 4:19 PM EDT no-reply@simplify3d.com wrote: > > From: lariflette77 - lariflette77@free.fr > > Request Details: I created a filament winder to be able to recover the end of the spool but there is a but... > > Arrived at the gears impossible to print them correctly with Simplify 3D despite trying various settings and consulting several video tutorials on the simplify3d site. > On the other hand with CURA no problem with the default parameters with the temperature that I modified > > Looking closer Simplify 3d does not see certain layers. > > I put the screenshots and stl file to do the test > J'ai créé un enrouleur de filament afin de pouvoir récupérer les fin de bobine mais il y a un mais.. > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré essayé divers réglages et consulté plusieurs turtos vidéo sur le site de simplify3d. > > Par contre avec CURA aucun problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié >Hello, Thank you for your email, I will be happy to help. There might be some mesh issues in this model. Version 5.1 used Positive Fill by default, while this does work with a lot of models there are plenty of cases where it does not work as well. This is why we implemented the Alternating Fill AND Positive Fill option. Try using 'Alternating Fill' in the Slicing Region Repair Mode for your model and see if the problem gets resolved. This option is found in the Advanced tab of the Process Settings or you can do a search for 'Slicing Region Repair Mode' on the top right corner of Edit Process Settings. We find that Positive Fill works best for most models, but there is not a single setting that will work for all types of mesh issues. You can learn more here: https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ If the issue still persists, please send us a Factory File. The Factory File is a unique file compiled in Simplify3D. The file contains complete information about your project (model, printer, process settings, etc.). To create the file, open the software and load your project. Then go to File > Save Factory File as... Best regards, ~Simplify3D Support Sent from Front > On October 16, 2023 at 4:19 PM EDT no-reply@simplify3d.com wrote: > > From: lariflette77 - lariflette77@free.fr > > Request Details: I created a filament winder to be able to recover the end of the spool but there is a but... > > Arrived at the gears impossible to print them correctly with Simplify 3D despite trying various settings and consulting several video tutorials on the simplify3d site. > On the other hand with CURA no problem with the default parameters with the temperature that I modified > > Looking closer Simplify 3d does not see certain layers. > > I put the screenshots and stl file to do the test > J'ai créé un enrouleur de filament afin de pouvoir récupérer les fin de bobine mais il y a un mais.. > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré essayé divers réglages et consulté plusieurs turtos vidéo sur le site de simplify3d. > > Par contre avec CURA aucun problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié > > En regardant de plus prés Simplify 3d ne voit pas certaine couche. > > Je mets les capture d'écran et fichier stl pour faire le test > > Attachment: vue2_Simplify3d.png > En regardant de plus prés Simplify 3d ne voit pas certaine couche. > > Je mets les capture d'écran et fichier stl pour faire le test > > Attachment: vue2_Simplify3d.png *----------------------------------------* Bonjour, Merci pour votre e-mail, je serai heureux de vous aider. Il peut y avoir des problèmes de maillage dans ce modèle. La version 5.1 utilisait le remplissage positif par défaut, même si cela fonctionne avec de nombreux modèles, il existe de nombreux cas où cela ne fonctionne pas aussi bien. C’est pourquoi nous avons implémenté l’option Remplissage Alterné ET Remplissage Positif. Essayez d'utiliser « Remplissage alternatif » dans le mode de réparation de la région de découpage pour votre modèle et voyez si le problème est résolu. Cette option se trouve dans l'onglet Avancé des paramètres du processus ou vous pouvez effectuer une recherche sur « Mode de réparation de la région de découpage » dans le coin supérieur droit de Modifier les paramètres du processus. Nous constatons que Positive Fill fonctionne mieux pour la plupart des modèles, mais il n'existe pas un seul paramètre qui fonctionnera pour tous les types de problèmes de maillage. Vous pouvez en savoir plus ici : https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ Si le problème persiste, veuillez nous envoyer un fichier d'usine. Le Factory File est un fichier unique compilé dans Simplify3D. Le fichier contient des informations complètes sur votre projet (modèle, imprimante, paramètres de processus, etc.). Pour créer le fichier, ouvrez le logiciel et chargez votre projet. Ensuite, allez dans Fichier > Enregistrer le fichier d'usine sous... Cordialement, ~ Prise en charge simplifiée 3D Envoyé du front > Le 16 octobre 2023 à 16 h 19 HAE no-reply@simplify3d.com a écrit : > > De : lariflette77 - lariflette77@free.fr > > Demander des détails : J'ai créé un enrouleur de filament pour pouvoir récupérer le bout de la bobine mais il y a un mais... > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré avoir essayé différents réglages et consulté plusieurs tutoriels vidéo sur le site Simplify3d. > Par contre avec CURA pas de problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié > > En regardant de plus près, Simplify 3d ne voit pas certains calques. > > Je mets les captures d'écran et le fichier stl pour faire le test > J'ai créé un enrouleur de filament afin de pouvoir récupérer les fin de bobine mais il y a un mais.. > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré essayé divers réglages et consulté plusieurs turtos vidéo sur le site de simplify3d. > > Par contre avec CURA aucun problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié >Hello, Thank you for your email, I will be happy to help. Il peut y avoir des problèmes de maillage dans ce modèle. La version 5.1 utilisait le remplissage positif par défaut, même si cela fonctionne avec de nombreux modèles, il existe de nombreux cas où cela ne fonctionne pas aussi bien. C’est pourquoi nous avons implémenté l’option Remplissage Alterné ET Remplissage Positif. Essayez d'utiliser « Remplissage alternatif » dans le mode de réparation de la région de découpage pour votre modèle et voyez si le problème est résolu. Cette option se trouve dans l'onglet Avancé des paramètres du processus ou vous pouvez effectuer une recherche sur « Mode de réparation de la région de découpage » dans le coin supérieur droit de Modifier les paramètres du processus. Nous constatons que Positive Fill fonctionne mieux pour la plupart des modèles, mais il n'existe pas un seul paramètre qui fonctionnera pour tous les types de problèmes de maillage. Vous pouvez en savoir plus ici : https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ Si le problème persiste, veuillez nous envoyer un fichier d'usine. Le Factory File est un fichier unique compilé dans Simplify3D. Le fichier contient des informations complètes sur votre projet (modèle, imprimante, paramètres de processus, etc.). Pour créer le fichier, ouvrez le logiciel et chargez votre projet. Ensuite, allez dans Fichier > Enregistrer le fichier d'usine sous... Cordialement, ~ Prise en charge simplifiée 3D Envoyé du front > Le 16 octobre 2023 à 16 h 19 HAE no-reply@simplify3d.com a écrit : > > De : lariflette77 - lariflette77@free.fr > > Demander des détails : J'ai créé un enrouleur de filament pour pouvoir récupérer le bout de la bobine mais il y a un mais... > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré avoir essayé différents réglages et consulté plusieurs tutoriels vidéo sur le site Simplify3d. > Par contre avec CURA pas de problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié > > En regardant de plus près, Simplify 3d ne voit pas certains calques. > > Je mets les captures d'écran et le fichier stl pour faire le test > J'ai créé un enrouleur de filament afin de pouvoir récupérer les fin de bobine mais il y a un mais.. > > Arrivé aux engrenages impossible de les imprimer correctement avec Simplify 3D malgré essayé divers réglages et consulté plusieurs turtos vidéo sur le site de simplify3d. > > Par contre avec CURA aucun problème avec les paramètres par défaut avec la température que j'ai modifié > > En regardant de plus prés Simplify 3d ne voit pas certaine couche. > > Je mets les capture d'écran et fichier stl pour faire le test > > Attachment: vue2_Simplify3d.png > En regardant de plus prés Simplify 3d ne voit pas certaine couche. > > Je mets les capture d'écran et fichier stl pour faire le test > > Attachment: vue2_Simplify3d.png Modifié (le) Octobre 17, 2023 par lariflette77
lariflette77 Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 (modifié) Le service technique de Simplify 3d m'a envoyé le fichier réparer avec la réponse au problème que j'ai rencontrer. Je joins le ficher usine reçu qui pourra peut-être aider les utilisateur se simplify 3D Hello, Thank you for your email, I will be happy to help. There are some mesh issues in this model. Version 5.1 used Positive Fill by default, while this does work with a lot of models there are plenty of cases where it does not work as well. This is why we implemented the Alternating Fill AND Positive Fill option. I've used 'Alternating Fill' in the Slicing Region Repair Mode for your model and the problem seems to be resolved (see file attached). This option is found in the Advanced tab of the Process Settings or you can do a search for 'Slicing Region Repair Mode' on the top right corner of Edit Process Settings. We find that Positive Fill works best for most models, but there is not a single setting that will work for all types of mesh issues. You can learn more here: https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ Best regards, ~Simplify3D Support Sent from Front > On October 17, 2023 at 2:33 AM EDT lariflette77@free.fr wrote: > > > Good morning, > I tried various settings with no results. > I am attaching the files > ---- Bonjour, Merci pour votre e-mail, je serai heureux de vous aider. Il y a quelques problèmes de maillage dans ce modèle. La version 5.1 utilisait le remplissage positif par défaut, même si cela fonctionne avec de nombreux modèles, il existe de nombreux cas où cela ne fonctionne pas aussi bien. C’est pourquoi nous avons implémenté l’option Remplissage Alterné ET Remplissage Positif. J'ai utilisé le « Remplissage alternatif » dans le mode de réparation de la région de découpage pour votre modèle et le problème semble résolu (voir fichier joint). Cette option se trouve dans l'onglet Avancé des paramètres du processus ou vous pouvez effectuer une recherche sur « Mode de réparation de la région de découpage » dans le coin supérieur droit de Modifier les paramètres du processus. Nous constatons que le remplissage positif fonctionne mieux pour la plupart des modèles, mais il n'existe pas un seul paramètre qui fonctionnera pour tous les types de problèmes de maillage. Vous pouvez en savoir plus ici : https://www.simplify3d.com/resources/articles/identifying-and-repairing-common-mesh-errors/ Cordialement, ~ Prise en charge simplifiée 3D Envoyé du front > Le 17 octobre 2023 à 02h33 HAE lariflette77@free.fr a écrit : > > > Bonjour, > J'ai essayé différents réglages sans résultat. > Je joins les fichiers (ALTERNATING FILL)Gear_60_teeths_Filament_Guide.rar Modifié (le) Octobre 19, 2023 par lariflette77
Messages recommandés