Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis novice dans l'impression 3D.

Je commence avec une Geeetech MIZAR M et je travail sur Cura vu qu'il y à pas mal de TUTO...

Voilà je viens vers vous cher érudit car au bout de ma 3eme réalisations j'ai des petits soucis de finition extérieur.

Comme vous pourrez le voir sur les deux photos (sorry pour la qualité) j'ai des traces sur le haut sur toute les faces.

J'avoue avoir changé 2 ou 3 paramètres sur les finitions de parois ainsi que leur vitesse, mais justement pour avoir une finition extérieur top et je trouve le résultat assez décevant. Mais je n'ai certainement pas fait ce qu'il fallait.

J'ai diminué le model en taille pour ne pas gaspiller de matières inutilement et trouver les bons réglages avant de le réaliser à la taille voulu.

Voilà je reste donc ouvert à tous vos conseils et si vous savez ce qu'il ce passe et si quelqu'un sais ce qu'il ce passe je suis à votre écoute.

Merci d'avance

gaetan

IMG_2319.jpg

IMG_2320.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, GaetanPrintingBelgium a dit :

si vous savez ce qu'il ce passe

Apparemment c'est un manque de matière sur certaines couches

Contrôle si ton extrudeur ne patine pas, Cad le filament n'est pas bien entraîné 

Posté(e)
il y a 49 minutes, pascal_lb a dit :

Apparemment c'est un manque de matière sur certaines couches

Contrôle si ton extrudeur ne patine pas, Cad le filament n'est pas bien entraîné 

merci du retour j'ai relancé une impression et je je vois pas l'extrudeur patiner... j'ai augmenté ma valeur de remplissage dans cura et la superposition de ligne (30%) je verrais le résultat sur cette impression là....

si vous penser à autre chose je reste ouvert...

un grand merci pascal_lb😃

Posté(e)

@GaetanPrintingBelgium

Tu verras bien ce que cela va donner, mais comme c'est seulement sur certaines couches (le reste est apparemment très correct) ... Regarde aussi ta température d'extrusion qui est peut être un peu trop base