Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je me suis procuré du lubrifiant au silicone en aérosol (celui-ci) pour graisser les ventilos de ma FLSUN SR (méthode employée ici). Le résultat est plus que concluant, ils ne font plus un bruit.

Selon vous, ce type de lubrifiant est-il adapté au graissage des chariots et rails des trois axes ?

Merci de vos lumières,

Toucan

Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'utilise de la graisse silicone pour les rails, je pense que ton lubrifiant doit être adapté. Cependant je pense que de la graisse est plus facile d'emploi au niveau des bras (jointures avec le plateau, articulations et boules). Rien n'empêche d'utiliser les deux ...

Posté(e)

Merci @Lorenzo78 pour ta réponse 🙂

J'utilise effectivement de la graisse pour les boules des bras, mais j'avoue galérer un peu pour graisser les chariots, donc le spray peut s'avérer intéressant.

Retour d'expérience demain,

Toucan

Posté(e)

Aucun souci remarqué après une journée d'impressions. Les axes sont désormais très silencieux, tout glisse bien !

Toucan

• J'aime 1
Posté(e)

Super !

De mon côté j'ai utilisé un spray siliconé pour graisser mes ventilateurs et c'est Top! (bon moi j'ai pris celui de chez Action à 2,49€ 🤣).

Posté(e)

Nickel, alors ! La graisse à 2,49€ graisse autant qu'un WD40 plus cher, j'imagine ? Peut-être juste moins polyvalente..

Pour info, le bruit est un peu revenu sur mes ventilos, je pense donc les changer. Au bout d'un an d'utilisation intensive, je ne trouve pas ça déconnant.

Toucan