Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je galére pas mal avec le slicer  Creality print et ma nouvelle K1 MAX mes piéces sont mal imprimées toujours sur les faces latérales 

je n'ai plus trop l'habitude de l'impression 3d suite à un arrét forcé ,je profite de l'hiver  pour reprendre gout ..

est ce mon fichier , ma configuration  ( par defaut celle du slicer avec la k1)  :

j'utilise du PLA classique et  hyper PLA creality 

quelqu'un aurait une config type pour la k1 max avec l'ancien  slicer creality 4.82 plus habitué mais qui n'a pas la config de la K1

Merci de votre aide

DSCN2948 (Small).JPG

DSCN2949 (Small).JPG

DSCN2950 (Small).JPG

DSCN2951 (Small).JPG

Posté(e)

Si tu pouvais nous donner le fichier .stl ce serait un plus.

Dans Creality print quelles sont les valeurs pour le nombre de ligne (Top Layers et Bottom Layers), car par défaut je crois que c'est à 1 ce qui est trop peu. On a l'impression que tes parois ne font qu'une ligne.

J'ai une K1 max et je n'ai pas de problème d'impression ni avec Creality Print ni avec Cura.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci "Skizhoo" de ta réponse  ,

ci joint l'écran pour le nombre de lignes qui est de 4 

comment fait tu pour utiliser cura ou creality slicer sans une config dédié à la k1 ? 

peut on exporter la config de creality print vers cura ?

la T° EST DE 230pour le pla  et 60 pour le plataeu ..est ce bon ?

je dois avoir un probléme d'extrusion  depuis peu car au début tout était nickel  ,on dirait que la 1é couche adhére peu 

aurait tu une config "type" pour la k1 avec cura ou creality slice car les 2 logiciels sont en francais !  merci 

Capture d’écran 2023-11-16 104704.jpg

Posté(e)

Comme dit plus haut, j'utilise Creality Print et pas Creality Slicer qui a de mauvais retours (donc à fuir)

Pour CURA :

Tu trouveras pas mal de renseignement ici: https://the3dprinterbee.com/creality-k1-cura-settings/

Tu peux construire ton modèle d'imprimante comme indiqué, il faut quand même modifier les valeurs X,Y et Z qui sont pour la K1 (mettre à 300mm)

Pour le profile Cura, j'ai utilisé un profile pour la K1 MAX que j'ai trouvé ici : https://www.printables.com/model/563507-creality-k1-k1-max-cura-profile/files

que tu installes par le fichier K1 PLA.zip

Le gros de la configuration est fait, il faut quand même contrôler tout ça.

(Contrôles les valeurs, surtout la rétraction qui doit être à 0.5mm)

Tu trouveras pas mal de renseignements ici: https://the3dprinterbee.com/creality-k1-cura-settings/

pour compléter et modifier au mieux tes profiles suivant tes matières et les qualités demandées.

Benchy avec Cura (PLA Noulei (Or antique Soie)) imprimé en 32 minutes et 3 secondes.

BenchyCuraPla.thumb.jpg.938a95c0d6f3058eedc72ed66de23b03.jpg

Le 16/11/2023 at 11:16, LAUDINA a dit :

la T° EST DE 230pour le pla  et 60 pour le plataeu ..est ce bon ?

Dérouler  

Cette température est bonne pour l'Hyper PLA de Creality

Pour les autres fabricants il faut faire des test (exemple : 190° PLA meta Sunlu, 220° PLA alu Métalisé AriannePlast, 190° PLA Bleu Saphire NOULEI...), tu peux te référer sur les indications sur la bobine et tester avec la moyenne puis regarder ce que ça donne. Si tu fais une recherche sur le net tu pourras avoir des explication sur les tours de températures afin de faire un test à différentes températures en une seule impression.

ci joint l'écran pour le nombre de lignes qui est de 4 

Dérouler  

Pour les murs c'est deux lignes "Wall Line Count"

je dois avoir un probléme d'extrusion  depuis peu car au début tout était nickel  ,on dirait que la 1é couche adhére peu

Dérouler  

Si tu utilises un PLA autre que l'Hyper PLA, la température doit être trop importante, fait une rétractation, sort le filament coupe environ 5 cm et remet le en place en poussant bien fort avant de faire un extrusion (ces opération doivent être effectuées dans un temps assez court, avant que la buse ne refroidisse). S'il y a des problème d'adhésion, utilise de la colle (normalement fournie, ou mieux de la laque 3d).

Posté(e)

Merci "Skizhoo"  c'est super 

je vais profiter du week end pour enfin comprendre 

j'ai commandé des buses de chez creality pour la K1 car j'ai des doutes sur le contrôle d'extrusion qui n'est pas régulière 

peut être le filament !

Posté(e)
  Le 17/11/2023 at 09:36, LAUDINA a dit :

j'ai commandé des buses de chez creality pour la K1 car j'ai des doutes sur le contrôle d'extrusion qui n'est pas régulière

Dérouler  

Une nouvelle buse ne changera rien. Il faut absolument que tu testes les températures.

Si elle est trop haute le filament va fondre sur une partie plus haute et donner une sorte de confiture qui va refroidir par le haut, lorsque que l'imprimante va extruder le filament va se bloquer dans dans cet amas sans pouvoir le pousser ou en poussant juste un fraction du débit demandé.

Vérifie aussi que tu as bien verrouillé l'extrudeur (loquet)

Appliques la méthode mentionnée ci-dessus et si le fil ne sort pas correctement, il faudra démonter la buse (à chaud) et nettoyer la hotend avec la tige fournie.

Posté(e)

merci des détails que j'ai suivi  ... j'ai du changer le corps de chauffe de la K1 (photo) avec celui livré en plus avec la machine 

le mien était triste en aspect ,avec un nozzle bien "bouffé" plus un gros plot de pla durci 

j'ai ensuite imprimé un test qui est concluant avec u calibrage complet et les videos de créality K1

refait la piéce et la en effet c'est parfait ,j'en ai fait d'autres avant de répondre pour mon probléme 

du coup j'ai pu aussi nettoyé et changer simplement le nozzle de 0.4 mm pour refaire un corps de chauffe en avance !

j'ai revue avec les indications de config de Skizhoo que je remercie énormément pour "parfaire" une config idéale avec mon lot de filament 

c'est parti pour la suite   Merci encore  !

IMG_20231116_153859 (Small).jpg

IMG_20231118_173927 (Small).jpg

IMG_20231118_175112 (Small).jpg

IMG_20231119_125504 (Small).jpg

Posté(e)

Salut, j arrive un peu tard.
je suis étonné tu es un second corp de chauffe, enfin pas vraiment, je suis un utilisateur un peu lambda, mais j'ai commande la K1 dans les 2 premières semaines de sa sortie, j ai découvert que les corps de chauffe les soudures de la sonde ce dessoudé tout seul sur les premiers modèle, la nouvelle reçu est différente, sache aussi que l'extrudeur est de mauvaise qualité et a l'usage il sous extrude il passe largement en garantie ! c'est d'ailleurs pour cette raison que la K1 max est sortie en retard ! oui creality semble bien au courant et attend juste la prise de contact, même si tu l a acheté sur leur boutique comme moi, un peu honteux puisqu'ils ont mes coordonnées.
si le tiens est rouge, fait le changer, testé à la main en mettant un morceau filament c'est clair c'est pas les mêmes un le filament patine celons la façon dont tu tire dessus et l'autre aucun risque !
la news ce confirme en allant aliexpress 🤣

extruder.jpg