florian 3d novice Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Salut les frapadingues de la 3D j’ai besoin de votre aide et connaissances sur la finition de ma pièce ( voir photo ). Impression en PETG Buse 245’ bed 60 ´ retract distance 4 vitesse 40mm/s je trouve que le pressure advance est pas mal merci par avance Slicer cura vitesse impression 45 mm/s initiale a 15 mm/s vitesse déplacement à 150mm/s
teba38 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 (modifié) Salut, on dirais qu'il y a des trous dans la coque de ton modèle, il devrait être lisse non? Ca me fait penser a un manque de matière suite a une rétraction puisque ça a l'air d’être lié à tes jointures. Sinon ça va le reste à l'air d’être propre. Modifié (le) Novembre 25, 2023 par teba38
florian 3d novice Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 il y a 20 minutes, teba38 a dit : Salut, on dirais qu'il y a des trous dans la coque de ton modèle, il devrait être lisse non? Ca me fait penser a un manque de matière suite a une rétraction puisque ça a l'air d’être lié à tes jointures. Sinon ça va le reste à l'air d’être propre. Oui mais ils sont pas de pars en pars normalement je dois être lisse. je dois avoir un mauvais parametrage quelque pars
teba38 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 (modifié) il y a 24 minutes, florian 3d novice a dit : je dois avoir un mauvais parametrage quelque pars Pour moi il faudrait que tu regarde tes paramètres de rétraction, après attends aussi un autre avis que le miens. Modifié (le) Novembre 25, 2023 par teba38
florian 3d novice Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 il y a 2 minutes, teba38 a dit : Pour moi il faudrait que tu regarde tes paramètres de rétraction, après attends aussi un autre avis que le miens. Je viens de m’apercevoir que j’avais sélectionné rétraction au changement de couche donc le grand qui fait la hauteur de la pièce doit venir de là mais les petits aléatoires je sais pas
teba38 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 il y a 4 minutes, florian 3d novice a dit : rétraction au changement de couche Pour moi ce n'est pas ça on dirait que l’amorçage après rétraction n'est pas bon ce qui te crée ces "trous". Tu devrais peux etre regarder a ce niveau là. As-tu fait des tests de rétraction pour arriver à 4mm ou c'est le réglage de base de cura ?
florian 3d novice Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 il y a 20 minutes, teba38 a dit : Pour moi ce n'est pas ça on dirait que l’amorçage après rétraction n'est pas bon ce qui te crée ces "trous". Tu devrais peux etre regarder a ce niveau là. As-tu fait des tests de rétraction pour arriver à 4mm ou c'est le réglage de base de cura ? J’ai fait plusieurs test c’est ou j’ai le moins de fils d’ange
teba38 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici. Bon courage.
florian 3d novice Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 il y a 58 minutes, teba38 a dit : Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici. Bon courage. Merci
florian 3d novice Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 Il y a 15 heures, florian 3d novice a dit : Merci Il y a 16 heures, teba38 a dit : Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici. Bon courage. j’ai trouvé mon problème c’est bien dans cura « alignement de la jointure en Z et préférence de jointure qui était pas bon Il y a 16 heures, teba38 a dit : Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici. Bon courage. Merci
teba38 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 il y a 56 minutes, florian 3d novice a dit : ai trouvé mon problème c’est bien dans cura « alignement de la jointure en Z et préférence de jointure qui était pas bon Parfait, bon prints !
Messages recommandés