Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les frapadingues de la 3D 😅 

j’ai besoin de votre aide et connaissances sur la finition de ma pièce ( voir photo ). 
Impression en PETG 

Buse 245’

bed 60 ´ 

retract distance 4 

vitesse 40mm/s 

je trouve que le pressure advance est pas mal 

merci par avance 

IMG_0755.jpeg

IMG_0754.jpeg

IMG_0753.jpeg

Slicer cura 

vitesse impression 45 mm/s 

initiale a 15 mm/s 

vitesse déplacement à 150mm/s 

Posté(e) (modifié)

Salut, on dirais qu'il y a des trous dans la coque de ton modèle, il devrait être lisse non? Ca me fait penser a un manque de matière suite a une rétraction puisque ça a l'air d’être lié à tes jointures.

Sinon ça va le reste à l'air d’être propre.

Modifié (le) par teba38
Posté(e)
il y a 20 minutes, teba38 a dit :

Salut, on dirais qu'il y a des trous dans la coque de ton modèle, il devrait être lisse non? Ca me fait penser a un manque de matière suite a une rétraction puisque ça a l'air d’être lié à tes jointures.

Sinon ça va le reste à l'air d’être propre.

Oui mais ils sont pas de pars en pars 

normalement je dois être lisse. 
je dois avoir un mauvais parametrage quelque pars 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, florian 3d novice a dit :

je dois avoir un mauvais parametrage quelque pars 

Pour moi il faudrait que tu regarde tes paramètres de rétraction, après attends aussi un autre avis que le miens.

Modifié (le) par teba38
Posté(e)
il y a 2 minutes, teba38 a dit :

Pour moi il faudrait que tu regarde tes paramètres de rétraction, après attends aussi un autre avis que le miens.

Je viens de m’apercevoir que j’avais sélectionné rétraction au changement de couche donc le grand qui fait la hauteur de la pièce doit venir de là 

mais les petits aléatoires je sais pas 🤷‍♂️ 

Posté(e)
il y a 4 minutes, florian 3d novice a dit :

rétraction au changement de couche

Pour moi ce n'est pas ça on dirait que l’amorçage après rétraction n'est pas bon ce qui te crée ces "trous". Tu devrais peux etre regarder a ce niveau là. As-tu fait des tests de rétraction pour arriver à 4mm ou c'est le réglage de base de cura ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, teba38 a dit :

Pour moi ce n'est pas ça on dirait que l’amorçage après rétraction n'est pas bon ce qui te crée ces "trous". Tu devrais peux etre regarder a ce niveau là. As-tu fait des tests de rétraction pour arriver à 4mm ou c'est le réglage de base de cura ?

J’ai fait plusieurs test c’est ou j’ai le moins de fils d’ange 

Posté(e)

Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici.

Bon courage.

Posté(e)
il y a 58 minutes, teba38 a dit :

Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici.

Bon courage.

Merci 🙏 

Posté(e)
Il y a 15 heures, florian 3d novice a dit :

Merci 🙏 

Il y a 16 heures, teba38 a dit :

Bon courage.

j’ai trouvé mon problème c’est bien dans cura «  alignement de la jointure en Z et préférence de jointure qui était pas bon 

Il y a 16 heures, teba38 a dit :

Bon courage.

Merci 🙏 

Posté(e)
il y a 56 minutes, florian 3d novice a dit :

ai trouvé mon problème c’est bien dans cura «  alignement de la jointure en Z et préférence de jointure qui était pas bon 

Parfait, bon prints !