Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

ayant l'habitude d'utiliser orcaslicer pour mes prints, je suis à la recherche d'un profil pour ma nouvelle imprimante la kobra 2 max

j'ai bien vu qu'il y avait la kobra 2 dans la liste des imprimantes mais les vitesses sont a ras les pâquerettes 150mm/s alors qu'on peut imprimer facilement a 300mm/s

j'aimerai bien en créer un mais je ne sais pas trop qu'est ce qu'il faut changer sur les différentes vitesses, accélérations, etc ... 

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

personne n'utilise orcaslicer sur la kobra 2 max ? lequel utilisez-vous alors ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, je suis toujours en test sur la machine, quel résultat as-tu avec ce profil ?

J'imagine que c'est toi sur ce post :

https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/discussions/2461

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai trouvé un script qui permet d'importer des profils sous Prusa vers Orca

https://github.com/theophile/SuperSlicer_to_Orca_scripts

je suis en pleine découverte et je trouve plutôt pratique les presets de « process » par défaut de la kobra 2 (0.15 optimal, 0.20 standard, 0.30 draft).

j'ai donc importé dans Prusa le profil fourni par Anycubic, ensuite lancé le script pour l'importer dans Orca et j'utilise la fonction « compare presets » afin d'ajuster tout ce petit monde.

J'ai pas encore poussé les vitesses, mais d'avoir les valeurs fournies par Anycubic en deux clics c'est toujours utile
2023-12-18-232620_1920x1080_scrot.thumb.png.49c429e7babe5a74a2f4eadb8c6d6e6b.png

Modifié (le) par DataPocalypse
Posté(e)

salut , j'ai fais la même chose avec la config prusa qu'il y avait sur la clé de kobra 2 max

chez moi ça fonctionne plutôt bien, bon en vitesse je plafonne a 300mm/s pas plus pour l'instant , la qualité est la , c'est assez rapide ça me convient

par contre un truc qui commence a me saoulé c le ventilo de l'alim, il fait un raffut de ouf. ça faut que je change j'entends meme pas un swx1 et ma V400 quand elle tourne

• J'aime 1
Posté(e)

Je confirme, malgré deux bambu lab dans le salon, même dans une pièce dédiée, la Kobra 2 max ne tournera jamais la nuit, ça s'entend plus facilement qu'un camion qui passe dans ma rue