Rouzejp Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 Salut à tous Ex chef de projet en veille techno pour une administration et avant admin système, bien d'autres fonction en informatique et électronique (43 ans de carrière c'est long ), j'ai toujours été passionné de techno et en 65 ans j'ai vu le monde changé (pas que dans ce domaine), je n'aurais jamais imaginé étant jeune une imprimante 3D. Outre m'amuser dans le DIY je suis aussi radioamateur, passionné de sciences... Ma première expérience en impression 3D remonte à quelques années avec une prusa MKII de chez emotion tech. Puis une ender 3 que j'ai toujours mais bien "frankensteinisée", il y a un peu plus d'un an une Sovol SV06 et il y a deux mois la divine surprise, un ami* (prothésiste dentaire) m'a offert une Elegoo saturn, deux saturn S et une 3DTOTEM Sentry 190 (si quelqu'un a des infos sur cette bécane je suis preneur), d'occasions bien sur mais après netoyage et bidouillage j'ai les deux saturn s qui fonctionnent (une testée à fond) plus la sentry qui semble fonctionnelle mais pas encore fait d'impressions. Donc Très débutant en résine. J'ai aussi un découpe laser K40 (en chantier d'amélioration) et une CNC 3018 (avec une broche de 500W) Voila, pas mal de jouets Mes buts en impression 3D sont assez utilitaires, les figurines et autres machins ne me passionnent pas (je vais quand même en imprimer une ou deux pour voir ce que çà donne ). Pour moi ce sont des accessoires pour mes autres hobbies ou pour la maison ou naturellement pour améliorer ou bidouiller les autres jouets :). A noter, je suis assez nul en modélisation. * oui il y a encore des gens formidables sur cette planète. 2
pascal_lb Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 Belle présentation ! Bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés