BadBueno PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 Bonjour Ă tous,  HELP please, mon filament du PLA blanc basic ne veut plus sortir de la buse j'Ă©tais en train dâimprimer une piĂšce puis le filament a cesser de sortir jâai arrĂȘtĂ© lâimpression puis fouiller un peu partout mais je ne trouve pas la solution quand j'essaie de charger le filament il y a un bruit (jâai mis une vidĂ©o pour entendre le bruit)  Il faut que jâouvre un ticket chez Bambu? vous savez mâaider? Merci merci merci  IMG_4928.zip
Lorenzo78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 (modifiĂ©) Salut, Il semble que l'extrudeur claque. Quelle est la tempĂ©rature affichĂ©e ? Si elle est trop basse le filament ne peut pas sortir ... Si la tempĂ©rature est bonne la buse est peut ĂȘtre bouchĂ©e ... ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 11, 2023 par Lorenzo78 ajout 1
Skizhoo PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 Nettoyage buse Ă faire, elle doit ĂȘtre bouchĂ©e. Du PLA Ă 250° ça me parait bien Ă©levĂ©, normalement entre 180 et 220°
BadBueno Posté(e) Décembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2023 Oui mais lorsque je lui demande une « purge » il monte à 250 nettoyage buse??
BadBueno Posté(e) Décembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2023 (modifié) On fait comment un nettoyage de buse? Modifié (le) Décembre 11, 2023 par BadBueno
Skizhoo Posté(e) Décembre 11, 2023 Posté(e) Décembre 11, 2023 Ne connaissant pas ton imprimante, je donne la main aux collÚgues qui ont celle-ci.   1
BadBueno Posté(e) Décembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2023 Merci pour tes réponses et ton temps
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Voici pour le changement de buse: Unz seconde pour le démontage et le nettoyage de l'extrudeur:  1
BadBueno PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Il Ă©tait manifestement tard lorsque tu as postĂ© la premiĂšre est un test dâune imprimante rĂ©sine et la 2eme vidĂ©o est pour un entrebĂąilleur mais je vais regarder sur YouTube mais si jâai bien compris il faut changer la buse?! jâai du faire une dizaine dâimpression. a ce rythme je vais en avoir pour trĂšs cher de buse..  merci
Lorenzo78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Il y a 2 heures, BadBueno a dit : la premiĂšre est un test dâune imprimante rĂ©sine et la 2eme vidĂ©o est pour un entrebĂąilleur Tu as du lire tard aussi car les liens vers les vidĂ©os sont bons : Je pense que les opĂ©rations te permettront de corriger ton problĂšme. Bien entendu les buses peuvent une fois dĂ©montĂ©es ĂȘtre dĂ©bouchĂ©es. Il suffit de les chauffer suffisament pour retirer le plastique et passer un fil mĂ©tallique du bon diamĂštre pour dĂ©boucher. Bon courage 1
Skizhoo PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 La premiĂšre vidĂ©o serait plutĂŽt le remplacement de la hotend et pas de la buse proprement dit. LĂ tu as trois solutions pour nettoyer le surplus de filament qui se trouve dans ta hotend. Malheureusement en Anglais, mais assez facile Ă comprendre si ce n'est la langue, le principe des manĆuvres. 1
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 il y a 24 minutes, Skizhoo a dit : La premiÚre vidéo serait plutÎt le remplacement de la hotend et pas de la buse proprement dit. Sur la bambu c'est un ensemble....
Skizhoo Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Oui et non, c'est pourquoi j'ai mis la vidéo, parce-que si tu dois changer de hotend à chaque fois ça va revenir onéreux.
BadBueno PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Bonsoir, Bonne nouvelle! J'ai chauffĂ© la buse Ă 230 puis j'ai laissĂ© quelques minutes. Puis j'ai retentĂ© de charger le filament et la SUPER le filament sort de la buse..! la seule diffĂ©rence avec mes prĂ©cĂ©dents essais est la chauffe manuelle de la buse et le temps d'attente sous 230°C  Encore merci @Lorenzo78 et @Skizhoo pour votre temps et vos conseils!Â
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 Il y a 19 heures, Skizhoo a dit : Oui et non, c'est pourquoi j'ai mis la vidéo, parce-que si tu dois changer de hotend à chaque fois ça va revenir onéreux. Chez Bambulab c'est un ensemble indisociable: https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/accessories-for-p1-series/products/hotend-with-nozzle Par ailleurs comparé au pris d'une buse de qualité l'ensemble reste abordable.
Messages recommandés