Delirium6 Posté(e) Décembre 20, 2023 Posté(e) Décembre 20, 2023 Bonjour, Je possède une Ender 3 v1 avec une CM SKR mini E3 V3 avec le firmware d'origine qui est en 2.0.X bugfix. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles versions Marlin notamment la 2.1.2.1 Je voulais savoir si celle-ci pourrait m'aider à augmenter les vitesses d'impressions ou pas du tout ? J'ai lu plusieurs articles que pour cela il faudrait passer sur Klipper auquel il faut ajouter un Rasberry Pi qui engendre encore des frais sur une vieille imprimante pour un gain espéré entre 30 à 50% plus rapide, toujours d'après mes lectures. Mais je n'ai rien vu concernant le gain de rapidité avec Marlin. Pourriez-vous me conseiller sachant que le but est dans le meilleur de monde gagner un peu de rapidité d'impression tout en gardant la qualité que j'ai aujourd'hui et qui me convient très bien ? Merci de votre aide.
pascal_lb Posté(e) Décembre 21, 2023 Posté(e) Décembre 21, 2023 Il y a 18 heures, Delirium6 a dit : Pourriez-vous me conseiller Avec marlin, tu peux toujours augmenter les vitesses en jouant sur les paramètres et en changeant les vitesses dans ton trancheur mais car il y a un mais la qualité ne va pas suivre avec la vitesse Avec Klipper tu vas pouvoir imprimer plus vite en gardant de la qualité mais car il y a aussi un mais que se soit marlin ou Klipper ta machine ou les composants de ta machine vont peut être empêcher d'imprimer plus vite... Exemple ton extrudeur ne va peut-être pas pouvoir fondre suffisamment de filament pour imprimer à 250 mm/s et ce n'est qu'un exemple
Delirium6 Posté(e) Décembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2023 Bonjour, Oui bien sur il y a les limites de la machine qui reste une ender 3 V1 stock sauf tube capricorn, des joints au niveau du bed au lieu des ressorts, les ventilos du hotend et le système de refroidissement : https://www.thingiverse.com/thing:2751027 J'ai vu que Marlin en 2.1.2 avait l'input shaping, je ne sais pas si cela peut suffire pour augmenter la vitesse si on configure bien, mais la je suis à 60mm/s pour le remplissage, si je pouvais monter à 100mm/s et passer de 50 à 70mm/s sur les parois je serai content ou alors c'est totalement irréaliste ? Pour le moment je ne prend que des renseignements, c'est juste pour ne pas partir dans toutes les directions, est-ce que klipper sur ma carte 32bits cela le ferait ou pas du tout, est-ce que klipper est indispensable pour arriver à mes fin ou puis-je me contenter de marlin dans sa dernière version ? Merci
Messages recommandés