Aller au contenu

Anycubic Kobra 2 Max / limites d'impression ?

Fuyco

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Anycubic Kobra 2 Max depuis 2 semaines, les impressions sont très bonnes à mon gout et l'imprimante extrêmement rapide !
Bien sur elle fait bcp de bruit, mais elle est installé dans un garage non chauffé (17°), tout comme la Ender 3 pro qui imprime Nikel à côté.
J'ai démarré un projet de figurine à taille réel (Iron Man) qui se déroulait bien jusqu'au moment où j'ai commencé à faire une très grosse pièce (35cmx33cmsx37cms; ~3,5kgs).
hauteur de couche : 0.2
remplissage : 8%
vitesse : 150mm/s (déplacement à 300mm/s)
Au bout d'environ 35 heures (et 1,5bobines) un axe (je pense au Y) c'est complétement foiré (voir la photo). 
j'ai tout vérifié à commencer par les écrous, connectique, etc...et j'avoue que je n'ai pas compris ce fail! j'ai relancé des impressions de petites taille pour vérifier, et elles ont toutes été concluantes.
d'où mon interrogation : y a-t'il une limitation de poids lors de grosse impression qui limiterai les transitions et qui pourrai affecter l'impression à ce point ? 
si vous avez des idées sur ce qui a pu arriver, je suis preneur;) 

merci !

Capture d'écran 2023-12-24 141820.png

Modifié (le) par Fuyco

Il y a 13 heures, Fuyco a dit :

y a-t'il une limitation de poids lors de grosse impression qui limiterai les transitions et qui pourrai affecter l'impression à ce point ? 

Ben avec la vitesse que tu utilises plus les 1.5 kg de plastique sur le plateau le moteur de l'axe Y a soit perdu des pas ou a eut un coup de chaud ou les deux 

• Merci ! 1

moi je pense qu'ils ont quand même un souci avec le plateau ,je le trouve quand même assez dur a déplacer comparer a ma swx1 qui est tout facile

sur la mienne le moteur du Y chauffe plus que les autres ! après c'est l'axe qui a le plus de poids a déplacer.

• 2 weeks later...

le moteur Y est toujours très chaud ; le plateau n'a pas de point dur il glisse très bien, mais il est lourd (je n'ai pas de point de comparaison)

je confirme qu'en baissant la vitesse d'impression à 100mm/s après une certaine hauteur/poids, cela ne provoque plus de décalage (en tout cas sur ma grosse pièce).

j'ai été un peu naïf sur le coup de croire que je pouvais garder une impression à 150mm/s sur toute la hauteur de ma pièce et ceux malgré le poids. un petit avertissement aurait été le bienvenu de la part d'Anycubic ou tout du moins un tableau avec vitesse maxi/poids. Mais ça fait pas trop vendre ce type d'info....