manu_tella Posté(e) Janvier 19, 2024 Posté(e) Janvier 19, 2024 Hello à tous, D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez Je viens vers vous car je suis un peu perdu.... J'imprime depuis plusieurs années sur une photon mono et une photon mono 4k la qualité d'impression est au niveau que j'attends, les assemblages sont précis les supports accrochent bien et s’enlèvent parfaitement... disons que je pense avoir atteint sur ces machines 2k et 4k le réglage idéal. J'ai voulu faire un step dans la modernité et j'ai craqué pour la M5 (pas la S qui m’inquiétait avec sa technologie trop avancée ). j'ai fais quelques réglages, ajusté quelques paramètres et quand j'essaie d'imprimer mes modèles déjà prêts (.chuitubox) avec cette machine je n'ai clairement pas les mêmes résultats. - Les supports accrochent mal (ils adhérent au plateau mais ils se décrochent par endroit de la pièce). - Les couches des pièces sont je trouve visibles (pourtant même hauteur de couches entre les machines) - Les pièces sont brillantes alors qu'avec mes 2 autres machines le rendu est mat. - les assemblages sont pas terribles et parfois même rien ne s'emboite Je précise que j'utilise la résine anycubic standard (grey) que c'est le même bidon de résine , que je pratique le même post traitement et que les machines sont au même endroit...donc aucun paramètre extérieur ne peut expliquer les écarts c'est bien du réglage. voici les paramètres de ma photon 4k et ceux de ma M5 Encore merci pour votre aide. J'essaierai de faire des photos coup sur coup des impressions des que possible. manu
pascal_lb Posté(e) Janvier 19, 2024 Posté(e) Janvier 19, 2024 @manu_tella je déplace dans la bonne section 1
manu_tella Posté(e) Janvier 23, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2024 Bonjour à tous, Comme promis les 2 photos de mes problèmes.. Problème 1: Des petits dépôts de résine de manière aléatoire sur mes pièces comme de petites verrues... Problème2: Un décollement des supports mais de manière très étrange...Les supports font 2mm, tout se passe nickel sur mes autres imprimantes. Savez vous sur quels paramètres jouer pour corriger ces problèmes de qualité? d'avance merci pour votre aide. manu
Messages recommandés