TomZiK Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 (modifié) Bonjour, Après avoir installé klipper sur un pi zero, je suis passé sur un pi 3 a+ pour pouvoir utiliser un écran (BTT piTFT50) vu que mon écran de SWX2 ne fonctionnait plus. J'ai donc refais une install de klipper sur le pi 3, mis klipper, moonraker, mainsail. A ce stade j'ai vérif que tout était ok, ce qui était le cas. Donc retour sur kiauh, install de klipper screen et c'est là que ça a commencé à merdouiller. En effet jusque là le pi bootait bien sur l'écran et sur le desktop. Mais quand j'install klipper screen il ne se lance pas... L'écran reste sur cet écran : La fin de l'installation de klipperscreen semble ok mais impossible qu'il boot dessus. J'ai du merdé quelque part mais je vois pas où... J'ai refait une autre install dans le doute, pareil. Je veux bien vos lumières pour me dire où j'ai merdé et/ou ce que j'ai oublié Merci. EDIT : Alors ça a l'air fonctionnelle puisqu'à force de reboot j'ai réussi à avoir l'interface une fois... mais après reboot plus rien... si ça peut aider C'est très aléatoire comme si la sequence de boot n'attendait pas klipperscreen ou ne le lancait pas... EDIT 2 : Dans le fichier KlipperScreen.service j'ai trouvé ça : [Unit] Description=KlipperScreen After=moonraker.service StartLimitIntervalSec=0 Il faut pas lui mettre un interval pour décaler le lancement de klipperscreen ? EDIT 3 : J'ai en effet l'impression que klipperscreen a du mal a démarrer car lorsque je change un parametre qui necessite un reboot (taille du texte ou skin) il revient sur la page de commande du rpi... et après faut prier pour arriver à le relancer... Modifié (le) Février 9, 2024 par TomZiK
TomZiK Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 (modifié) Après plusieurs lignes de commandes obscures celle-ci a l'air d'avoir résolu mon pb ! il reboot sur klipper ET lors d'un changement de skin ça relance direct ! Modifié (le) Février 10, 2024 par TomZiK 2
Messages recommandés