Gballs31 Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 Bonjour, Débutant dans l'impression 3D, j'aurais besoin de votre aide !!! Je commence mes premiers projets sur Creality CR 20 Pro. Je teste les fichiers natifs avec la SD d'origine = OK / test des fichiers .gcode (récupérer sur le net) = OK Au cours d'une impression, le filament se coupe et l'impression s'arrete. Je sors l'impression en cours et je relance une impression. La buse chauffe comme d'habitude, la tete d'impression se met en place également. Des le départ, le message "stopped" s'affiche ... Après plusieurs test, il arrive également que le message ne s'affiche pas mais des que "heat done" apparait, la barre de progression arrive à 100% et plus rien ... Tout s'arrete et l'ensemble redescend en température ... Si quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance,
Lorenzo78 Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 Salut, Tu imprimes à partir d'une carte SD ? Détecteur de filament defaillant ?
Gballs31 Posté(e) Février 21, 2024 Auteur Posté(e) Février 21, 2024 Oui #lorenzo78, impression depuis SD Pour le détecteur de filament, je ne sais pas comment on remarque si il est défaillant ?!?
pascal_lb Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 il y a une heure, Gballs31 a dit : Oui #lorenzo78, impression depuis SD Pour "appeler" quelqu'un il faut mettre un @ devant le nom, exemple @Lorenzo78
Lorenzo78 Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 Il y a 3 heures, Gballs31 a dit : Pour le détecteur de filament, je ne sais pas comment on remarque si il est défaillant ?!? Pour ma part je le shunte. Test avec une impression. si ça fonctionne il y a de fortes chance que le détercteur soit en cause. Pour la carte SD, il faut s'assurer qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle soit correctement formatée.
Messages recommandés