Niki PostĂ©(e) Avril 13, 2024 PostĂ©(e) Avril 13, 2024 Hello, J'ai acquis il y a peu une imprimante Creality Ender 3 S1 Pro pour me faire la main. Je l'ai depuis environs trois semaines et ai tentĂ© depuis quelques impressions. Quelques-unes avec succĂšs (rabbit, cube 20mm, astronaute), mais beaucoup de dĂ©boires aussi. On ne peut avoir tous les jours la chance du dĂ©butant... J'ai acquis quelques connaissances de base : parallĂ©lisme de l'axe X par rapport au plateau, calibrage du plateau, resserrages divers (excentriques, courroies), calibrage de l'extrusion (les 100mm...). Puis gĂ©rer les tempĂ©ratures, les vitesses, Cura et compagnie. Ouais, mais... pas si acquis que ça car quand il faut concilier chacune de ces manipulations pour une impression rĂ©ussie, la plupart du temps je m'y perd. Alors du coup, j'ai bravĂ© mes rĂ©ticences habituelles Ă accepter des cookies et scripts espions Gogueule pour venir m'inscrire ici. Oui, en effet, dans ma vraie vie il n'y a pas : de bagnole, de tĂ©lĂ©viseur, de tĂ©lĂ©phone portable. Et bien entendu, les gafam y sont rejetĂ©s de vive force. Je ferme la parenthĂšse.  Une telle bravoure car, de mal en pis, j'ai fini par m'apercevoir de l'immensitĂ© des trucs Ă savoir et que tout seul comme un c.., ben je ne m'en sortirais ma foi peut-ĂȘtre pas si bien. Aussi me faut-il ravaler ma fiertĂ© et accepter de me faire aider quelque peu. A charge de revanche, car si je parvenais -(par miracle)- Ă quĂ©rir au fil du temps assez de connaissances pour renvoyer Ă mon tour la balle, je m'y employerais avec joie. Tout ça pour dire que ben voilĂ , j'arrive. Par la petite porte Vache ce qu'il y a comme trackeurs Gafam par ici... : doubleclick, facebook, googlesyndication, googletagmanager, googleads, googleapis... pfouuu ... ok, je sors... ;o)  Â
Messages recommandés