Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un moment, je rencontre des soucis de frottement de l'extrudeur non utilisé pour l'impression. Il abime la surface imprimée, voir casse complètement la pièce dans certains cas.

Le nivellement est bien fait, j'ai l'habitude et l'imprimante est équipée de la plaque amovible depuis le début sans que cela pose de soucis. Je viens de changer les buses pour deux identiques, elles sont bien serrées, pas de bavures de filament.

Je sèche un peut sur la source du problème.  Dans le slicer je viens d'activer l'option Mode Z Hop pour les déplacement.

Si vous avez rencontrez ce soucis sur ce modèle et trouvé la solution de suis preneur.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

Tu indiques que le nivellement est bien fait, mais tu dis aussi que la buse du second extrudeur "abime la surface imprimée" ; est-ce que cela n'implique pas que la seconde buse est plus basse que la première (au moins en cetains endroits du plateau) ? Est-ce que tu fais le nivellement sur les deux buses ?

Posté(e)

Bonjour, 

le nivellement sur la dreamer est assez succinct, une vis centrale a l’avant et 2 à l’arrière.

j’utilise cale de de 0.22 et je que je passe sur chaque buse.

cdlt

Posté(e)

Est-ce que tu a essayé d'intervertir les extrudeurs? (c.a.d utiliser l'extrudeur inactif à la place de l'actif) ?

Avant que ça ne fonctionne plus quelles ont été les interventions faites sur ton imprimante ?

Posté(e)

Hormis le changement de buses et la plaque métal (que j'ai depuis l'imprimante quasiment) tout est d'origine. Je n'ai pas swappé physiquement les deux bloques d'extrudeurs par contre.

Je viens de refaire un test, le problème de frottement se fait uniquement que par l'extrudeur gauche en cas d'impression avec le droit. Là j'imprime avec le gauche et il n'y a pas de frottement. J'ai même viré la poigné plastique du lit afin de ne pas être gêné que je fait le nivellement.

Le problème est moins visible sur des surfaces plates uniformes, mais par contre sur des impressions avec des parties haute ou les supports type arbres, je vois très nettement l'extrudeur gauche taper dans les colonnes les plus à droite. 

L'extrudeur gauche est quelques micron plus bas que le droit, je vais essayer de vérifier cela avec un niveau ou une cale de précision afin de voir si il ne touche pas avant la droite.  hormis limer la point de la buse je ne vois pas trop sur quoi agir car les deux têtes sont fixées sur la même barre.

Kit d'assemblage à double extrusion pour imprimante, 1 ensemble, pour  Flashforge Dreamer - AliExpress

Savez vous si des pièces des extrudeurs auraient tendance à se dévisser à la longue sur la Dreamer.

Posté(e) (modifié)

Salut @Shrhulk,

image.png.61eacb615a9a4c4c1d83111bc7889132.png

Sur ta photo on voit nettement une différence de hauteur. Tu dois pouvoir agir sur les vis entourées en rouge pour monter ou descendre les buses de sorte qu'elles soient parfaitement alignées. Limer les buses ne me parait pas être une bonne idée !!!

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai démonté les extrudeurs, tout nettoyé et callé avec un reset complet de la Dreamer et cela semble être revenu dans l'ordre.

Je vais lancer quelques impression avec support pour vérifier cela.

En tout cas merci pour votre aide.

• J'aime 1
Posté(e)

Problem Fixed 🙂Démontage, nettoyage, réglage et hop c'est reparti.

Merci pour vos réponses.

CDLT

• J'aime 1