doudou55 Posté(e) Mai 7, 2024 Posté(e) Mai 7, 2024 bonjour j'ai vu la Two Trees sp5 V3 qui à l'air interressante mais je voudrais avoir un peu de retour à propos de cette machine y en à t il parmi vous qu'il l'ont déjà testée ? merci d'avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Mai 10, 2024 Posté(e) Mai 10, 2024 Le 07/05/2024 at 07:11, doudou55 a dit : j'ai vu la Two Trees sp5 V3 qui à l'air interressante mais je voudrais avoir un peu de retour à propos de cette machine y en à t il parmi vous qu'il l'ont déjà testée ? Dérouler Désolé je n'ai pas répondu avant je n'avais plus de connexion Internet depuis 5 jours (merci Free ) Je n'ai pas cette machine, mais j'ai une SK1 qui est aussi une corexy de chez Two Trees Pour la SP5 elle a l'air très bien, rails linéaire, 350 mm/s une tête qui chauffe à 260°, elle tourne sous marlin, elle est à prix intéressant car ils doivent déstocker les anciennes machines Une corexy à ce prix ça vaut vraiment le coup
doudou55 Posté(e) Mai 18, 2024 Auteur Posté(e) Mai 18, 2024 bonjour imprimante livrée jeudi le colis impeccable et intérieur bien protégé le montage est assez facile et là les soucis commence la mise en route rien à dire mais les soucis sont arrivés j'ai voulu faire un home et le Z qui est sur deux moteurs synchronisés avec un courroie à commencé à monter en peinant pour s'arreter à mi course et la machine m'affiche "homing failed , print halted , reset " donc j'ai redemarré l'imprimante et rebelote pareil donc là je ne sais pas quoi faire impossible de joindre Two Trees j'ai quand même réussi à envoyer un message à Two Trees via messenger sur leur page officielle facebook mais encore pas eu de réponse et là c'est un long week end à moins que quelqu'un du forum saurait me donner la solution merci d'avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 Le 18/05/2024 at 05:57, doudou55 a dit : j'ai voulu faire un home Dérouler Je n'ai pas la même machine mais as tu bien enlevé tous les "sécurités" qui bloquent les axes pendant le transport ? As tu bien suivi les procédures dde mise en route de la machine As tu remarqué si le lit est de travers ou bien droit ? As tu essayé de faire monter le lit à la main en tournant les vis hélicoïdales ? Pour voir si il y a des points durs Après le sav répond assez rapidement, sous 12 heures pour moi, je les ai contacté via l'adresse mail qui est sur leur site service@twotrees3d.com
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 @doudou55 je viens de voir dans un autre sujet qu'apparemment tu arrives à imprimer, ça serait bien que tu nous expliques comment tu as résolu ton problème d'axe Z ça pourrait aider d'autres utilisateurs
doudou55 Posté(e) Mai 19, 2024 Auteur Posté(e) Mai 19, 2024 bonjour quand j'ai lancé l'imprimante pour faire le home la tête d'extrudeur s'est bien placée sans soucis par contre le Z lui à commencer à monter mais il avait l'air de peiner et puis il s'est mis à trembler et s'est arrêter un message à l'écran "homing failed ,print halted , reset " du coup j'ai redémarrer l'imprimante et là rebelote j'ai trouvé l'adresse du support de Two Trees mais celle est pourrie du coup j'ai cherché pour me dépanner et j'ai trouvé la solution sur Reddit un gars avait eu le même problème et j'ai fais la même manip que lui j'ai été dans config ensuite tapez sur config puis motor setting et là TMC current setting , Z axis current là une valeur est indiquée dans mon cas c'était 800 je l'ai passée à 1600 j'ai refermé les onglets et puis arrêté l'imprimante j'ai descendu le Z tout en bas manuellement et positionner la tête d'extrudeur à l'opposé du home et j'ai redémarrer l'imprimante et là tout s'est bien déroulé la tête à bien fait le home XY et le Z à été se positionner tout en haut j'usqu'au endstop j'ai enfin pu faire le leveling du plateau et lancer une premiere impression j'ai fais le petit cube mais il s'est décroché du plateau erreur de ma part je n'avais pas passé un coup d'alcool pour le dégraisser du coup j'ai relancer et là nickel autre merdouille hier soir je lance une impression et au bout de deux trois minutes elle s'arrête se mets en pause avec un message downling filament là je me gratte la tête car je ne comprends pas le filament est bien inseré du coup je retire le filament et le ptfe je remets le filament dans l'extrudeur comme sur la Neptune et je relance l'impression et là elle s'est mise à tourner comme une horloge suisse voilà ce que j'ai imprimé hier soir à 200 mm/s avec les réglages par défaut durée d'impression à peine 3h maintenant je dirais que ce n'est pas une machine pour débutant il faut mettre les mains dedans mais çà permets de connaitre la machine ses point forts et ses points faibles pour moi son gros défaut elle est bruyant et vibre beaucoup à haute vitesse voilàpourquoi j'ai posté hier soir sur le forum mais pas eu la réponse encore 1
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Le 19/05/2024 at 11:51, doudou55 a dit : TMC current setting , Z axis current là une valeur est indiquée dans mon cas c'était 800 je l'ai passée à 1600 Dérouler Super merci de ton retour Par contre contrôle la température de tes moteurs Z car là tu as doublé la "puissance" que tu envoies aux moteurs C'est sur qu'avec une nouvelle machine tu as une période d'apprentissage et les modifications de réglages ne sont pas identiques d'une machine à une autre
doudou55 Posté(e) Mai 19, 2024 Auteur Posté(e) Mai 19, 2024 hier les moteurs étaient chauds mais ils avaient tournés à 200 mm/s pendant trois heures là j'ai donc redescendu la puissance à 1400 car à 1300 l'axe Z n'arrive pas en haut je verrai bien la température quand j'imprimerai d'un autre côté je cherche comment piloter l'imprimante avec le pc car j'ai branché le câble RJ 45 et ouvert Cura mais rien en se passe ni avec Prusa slicer non plus alors est ce qu'il faut que je télécharge une logiciel ? merci d'avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Le 19/05/2024 at 14:46, doudou55 a dit : l'axe Z n'arrive pas en haut Dérouler N'hésite pas à graisser les tiges hélicoïdales Pour le logiciel je ne sais pas, je n'utilise plus marlin depuis longtemps
doudou55 Posté(e) Mai 19, 2024 Auteur Posté(e) Mai 19, 2024 les tiges hélicoïdales sont bien graissées pour le logiciel beaucoup sont sous klipper mais je ne sais pas si c'est possible de la mettre sous klipper et combien çà va me couter ?
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Le 19/05/2024 at 19:57, doudou55 a dit : mais je ne sais pas si c'est possible de la mettre sous klipper Dérouler c'est peut être possible mais je ne sais pas quelle carte est sur cette machine normalement comme elle est actuellement tu devrais pouvoir la connecter à un PC mais en passant par un câble USB
doudou55 Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 bonjour j'ai branché l'imprimante en usb sur cura çà fonctionne et j'ai essayé de le faire avec prusa mais là voilou alors je vais rester sur Cura pour celle là je vais la laisser en Marlin j'ai vendu ma sidewinder X1 et j'ai acheter la Two Trees et là je vais remplacer la Neptune 3 Plus je suis en train de lorgner vers l'Artillery sidewinder X4 Plus elle sur rails linéaires et en Klipper mais je ne connais pas la fiabilité de cette machine donc j'attends un peu
Messages recommandés