Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, j'ai un problème avec ma FLSun Super Racer 

Mon extrudeur claque ( il patine ) les dents tourne sur le Fil, le ronge et fini par le sectionné , le filament sort a peine de la buse ( 220° )

Se que j'ai fait:

Changer tout le corps de chauffe et la buse ( donc pas de bouchon )

Changer la sonde 

Changer le PTFE 

Nettoyer les dents de l'extudeur 

Visé et devisé la vis de tension de l'extudeur 

Toujours pareil, a votre avis ça vient de l'extudeur ?

La bête a seulement 183h de fonctionnement 

En vous remerciant 

Modifié (le) par SovolUser
Posté(e)
Il y a 2 heures, SovolUser a dit :

Toujours pareil, a votre avis ça vient de l'extudeur ?

Si tu es sur que coté tête d'impression il n'y a rien de bouché, il reste l'extrudeur mais 183h de fonctionnement elle doit être encore sous garantie...

As tu changé ou vérifié le PTFE surtout le bout coté tête d'impression... je n'ai pas cette machine alors j'y vais au pif (enfin presque), si le PTFE descend jusqu'à la buse il arrive que le bout soit écrasé/fondu empêchant ainsi le filament de passer correctement

Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai carrément changer le corps de chauffe, la buse , les sondes et le PTFE. Oui le PTFE arrive en buté et il n'ai pas écrasé.

Le filament coulisse parfaitement jusqu'au hotend, mais des qu'il commence à sortir, l'extruder patine, et rape le filament jusqu'à le sectionné dans le PTFE 

La buse est neuve ainsi que le corps de chauffe donc se n'ai pas un problème de bouchon.

La température est a 220°

J'ai acheté un extrudeur BMG triangleLAB, mais je me suis rendu compte qu'il ya beaucoup de modifications à faire niveau firmware, et sa me fait peur car je ne pense pas reussir a faire les réglages ( j'ai vu des tuto sur internet, sa a l'air bien compliqué )

C'est d'apparence le même que la flsun, j'espère que je n'aurai aucune modification a faire....

Je voulais juste avoir confirmation que le problème viens bien de l'extudeur