wanabo Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Bonjour à tous, Une impression de 6heures qui arrive à son terme : super.... sauf que pour une raison inconnue, le résultat n'est pas là : j'ai un "demi-objet". Je regarde et finalement, je m'aperçoit que le filament s'est cassé à l'intérieur du dispositif avec la roue crantée. Je démonte le tout et je vois le filament qui passe d'un côté à l'autre qui est complètement bloqué. Je tire avec une pince pour le faire sortir mais bien sûr... il casse. Je me retrouve avec un morceau coincé à l'intérieur. Je n'arrive pas à le démonter davantage. Que faire pour sortir ce petit morceau de filament ? Merci !!
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 @wanabo je déplace dans la bonne section Je doit dire que là je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai jamais démonté mon extrudeur... As tu la possibilité de démonter la roue (pignon) noir en tirant doucement dessus Peut être chauffer avec un sèche cheveux pour faire ramollir le fil et pousser le reste de filament avec un petit tournevis mais je ne garanti rien
wanabo Posté(e) Mai 19, 2024 Auteur Posté(e) Mai 19, 2024 (modifié) Merci pour ta réponse. Il ne semble pas que sa se démonte davantage .Pas de vis apparente, pas d'encoche rien. Le roue est bien fixée et ne bouge pas. JE vais essayer de chauffer le plastique. DAns le pire des cas, cette pièce est-elle vendu en pièce détachée ? Merci. En forcant un peu, j'ai finalement réussi à détacher la roue crantée avec un tournevis plat pour faire levier. De là, j'ai réussi à déboucher à l'aide d'une pointe chaude. Bon sang ! C'était pas facile. Je pense que c'est dû filament trop épais (marque sunlu)... Modifié (le) Mai 19, 2024 par wanabo
pascal_lb Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Il y a 2 heures, wanabo a dit : Je pense que c'est dû filament trop épais J'ai des doutes mais on ne sait jamais, si tu as un pied à coulisse regarde le diamètre du filament, il doit être d'environ 1.75
Messages recommandés