Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une Wanhao D12-300 Pro Max en avril 2024 puis un kit BL Touch en mai.
J'ai suivi les explications fournies sur le site internet Wanhao afin de réaliser le montage du BL Touch. J'ai vérifié la carte mère: c'est une V3.2 et les driver qui sont tous des TMC. J'ai téléchargé le firmware (version d'origine) "Avec BL Touch" MakerBase 3.2 - Axes drivers - FULL TMC V.2.0.8.2.1. La procédure d'auto calibration ne fonctionne pas. J'ai essayé la même procédure avec le 2eme firmware Version M2 (Haute vitesse BETA) Makerbase V3.2 : problème identique.
Lors de l'auto-level, la tête se positionne à peu près au centre du plateau, pour évaluer la hauteur (2 mouvements haut/bas) puis vient se placer sur la gauche / en avant du plateau: le BL Touche se situe alors hors du plateau; il fait un essai de calibrage mais ne touchant sur rien, la procédure est arrêtée.

Je suis en contact avec Wanhao pour essayer de trouver une solution mais en vain! Il me demande de déplacer le contact X0 afin que le BL Touh ne soit plus dans le vide. En faisant cela, l'auto level fonctionne, mais je réduis d'environ 4,5cm sur la gauche mon plateau de travail.

Je pense que leur firmware a un problème et qu'il ne faut pas modifier la position du contact X0. Il me semble que dans le firmware les références X et Y devraient avoir une certaine valeur relative pour l'auto-level puis revenir aux valeurs d'origines pour le travail d'impression.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Merci d'avance.

Cordialement