LeTux Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 Bonjour, J'ai créé un caisson pour mon imprimante 3D, mais apparemment il vaut mieux déporter la carte mère à l'extérieur du caisson. Donc, je pense créer un boitier dans lequel je mettrais la carte mer et un ventilateur, je pense changer le ventilateur de la carte mer parce que celui d'origine fait un bruit pas possible. Je pense le changer par un ventilateur de processeur de PC basique, donc un ventilateur plus grand que l'original, ma question est donc la suivante : Je me demande si un ventilateur plus grand serait aussi efficace que l'original ? Merci
pascal_lb Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 Il y a 1 heure, LeTux a dit : Je me demande si un ventilateur plus grand serait aussi efficace que l'original ? Tout dépend de la qualité du ventilateur car certains font moins de bruit mais soufflent moins fort, si c'est un ventilo de PC normalement ça devrait bien souffler Le mieux est de faire des tests avec l'un et l'autre ça te donnera une idée Comme c'est pour refroidir la carte mère ça ne devrait pas poser de problème, il n'y a pas besoin d'une hélice d'avion pour ça
LeTux Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 Le 09/06/2024 at 23:59, pascal_lb a dit : Tout dépend de la qualité du ventilateur car certains font moins de bruit mais soufflent moins fort, si c'est un ventilo de PC normalement ça devrait bien souffler Le mieux est de faire des tests avec l'un et l'autre ça te donnera une idée Comme c'est pour refroidir la carte mère ça ne devrait pas poser de problème, il n'y a pas besoin d'une hélice d'avion pour ça Merci, Je pars du principe qu'un plus gros ventilateur devrait tourner moins vite et donc fera un bruit moins fort... Mais remarque... je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je me pose aussi la question de la mise à terre des cartes électroniques de l'imprimante 3D, actuellement, il y a un câble de mise à terre fixé sur le châssis en métal de l'imprimante sur laquelle sont fixées les cartes électroniques de l'imprimante, donc je pense que la mise à terre des cartes ce fait par les vis qui fixe les cartes au châssis ? Donc, je devrais "tirer un câble" de mise à terre vers les coins des cartes électroniques où se trouvent les vis ?
Messages recommandés