Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j’espère que vous allez bien depuis le temps 🤗

je cherche une solution pour mettre Marlin sur ma tronxy x5sa pro.

J'ai lu beaucoup de sujet et regarder de vidéo mais je ne comprends pas vraiment la méthode ni quel fichier télécharger ou installer.

Depuis une mise a jour du firmware voir le post je n'ai plus accès a l'eeprom, et j'aimerais pouvoir vérifié et contrôle ma machine et aussi pouvoir accéder et modifié rapidement les paramètres.

et apparemment la version marlin est beaucoup plus complète que la version tronxy et je me sens suffisamment a l'aise avec la machine pour passé cette étape.

en vous remerciant

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour avec beaucoup (trop) de retard @noblepaladin.

Je vais faire avec mes souvenirs.

Déjà pour commencer, les fichiers sources de la dernière version que je connaisse sont là https://github.com/tronxy3d/F4xx-SIM480x320/releases/tag/SIM480x320-2.18.0r

Ensuite, sur ton PC, il te faut visual studio (mais je crois que tu l'as déjà).

Tu extrais le zip du firmware que tu viens de télécharger

Tu ouvres le dossier dans VS

Tu vas dans TronxyMachines.h

image.thumb.png.8ad9e0099f98127aa9de182e6350e36d.png

Tu changes les valeurs entourées.

La ligne 36 correspond à ta machine donc PROJ_X5SA_PRO

La ligne 37 soit tu veux l’interface Marlin donc tu mets UI_MARLIN_DEFAULT soit tu veux l'interface Tronxy et tu ne changes rien.

Ensuite si tu as des paramètres (step/min par exemple) spéciaux tu vas dans config.h et tu les changes

image.thumb.png.ecab0e5e93ff3c319fa3a7aaecafab31.png

Ensuite, c'est là ou j'ai un doute.

Tu compiles en appuyant sur "Build", et si tout se passe bien le firmware se trouve dans le dossier PIO/build/Tronxyxxxx et tu dois trouver un fichier .elf et 1 fichier .bin (pour un firmware avec l'interface Marlin)

Si tu compiles avec l'interface Tronxy, il y a un peu plus de fichiers et c'est dans le dossier "update"

image.png.e7bd6ef370427e85db3e8dca6a53ef7a.png

J'espère que je ne suis pas trompé dans mes explications,

Que je suis con, la procédure est écrite ici https://github.com/tronxy3d/F4xx-SIM480x320 dans la section "How to compile"