Steph86 Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Bonjour, J'ai une pièce que j'aimerais imprimer, mais lors du tranchage, une partie de la pièce n'apparait pas. Je n'ai pas lancé l'impression, je voulais votre avis avant. QIDI Q1 Pro avec QIDISlicer v1.1.4 Voici les captures d'écran : Un problème avec le fichier ou un paramètre ? Merci.
pascal_lb Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 il y a 8 minutes, Steph86 a dit : Un problème avec le fichier ou un paramètre ? le mieux serait de nous mettre ton stl pour que l'on teste de notre coté
Steph86 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 (modifié) Bonjour, Je pense que je viens de trouvé mon problème avec le réglage suivant dans QIDISlicer : Après relance du tranchage : Mon Slicer était en mode "Simple" comme je suis débutant en impression 3D et en passant en mode "Avancé", ce paramètre est apparu. Modifié (le) Juin 18, 2024 par Steph86 2
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 salut @Steph86 quelles sont les épaisseurs des parois qui n'apparaissaient pas ?
Steph86 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : salut @Steph86 quelles sont les épaisseurs des parois qui n'apparaissaient pas ? Bonjour, C'est un fichier que j'ai récupéré et une fois tranché, les parois qui n'apparaissaient pas, sont composées d'une paroi unique.
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 oui mais prends le temps de vérifier l'épaisseur car si inférieure à 0.4 mm elles ne s'imprimeront pas avec cette orientation avec une buse de 0.4 mm
Steph86 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) il y a 36 minutes, pjtlivjy a dit : oui mais prends le temps de vérifier l'épaisseur car si inférieure à 0.4 mm elles ne s'imprimeront pas avec cette orientation avec une buse de 0.4 mm Bonjour, Merci pour l'information, en utilisant la fonction mesure de QIDISlicer, il me donne 0,409mm pour les parois. Un autre moyen de connaitre l'épaisseur ? Modifié (le) Juin 19, 2024 par Steph86 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 donc c'est tout bon sans le fichier step d'origine non pas d'autre possibilité mais l'outil mesure du trancheur est fiable
Messages recommandés