crop Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Bonjour à tous, ayant récemment fait l'achat en occasion d'une flsun 400 customisé et n'y connaissant strictement rien, premier soucis, pas de wifi, donc pas de ssh, donc je réinstalle tout propre avec le firmware de monsieur Guilouz (que je remercie au passage), je n'ai bien évidement pas sauvegarder les profils, donc je me retrouve à reparamétrer tout ça, et au moment de recalibrer, bien évidement, le capteur de nivellement hs, donc j'en reçois un autre demain, cependant plusieurs question me taraude : lorsque je place le capteur de nivellement, celui ci n'est pas à plat, comme si la buse était plus longue que prévu (cf photo), est ce que c'est normal? pourriez m'indiquer à identifier les pièces dites "customisées"? lors de l'import des configs, j'ai le choix entre les dossiers MKS Robin Nano 2.0 - Stock ou MKS Robin Nano 2.0 - TriangleLab CHC, que choisir? un grand merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
pascal_lb Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 il y a une heure, crop a dit : lorsque je place le capteur de nivellement, celui ci n'est pas à plat, comme si la buse était plus longue que prévu (cf photo), est ce que c'est normal? Pour le reste je ne sais pas car je n'ai pas cette machine, mais pour le capteur il y a effectivement un soucis, le capteur est de travers et n'est pas aligné avec la buse Normalement lorsque le capteur est en place il doit être dans le prolongement de la buse et je pense qu'il ne doit même pas toucher la buse Après quand je vois ton heatbreak il est vraiment... comment dire... sale c'est peut être pour ça qu'il ne doit pas être bien emmanché jusqu'au bout
crop Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 oui il est sale en effet, et pour le capteur, je n'ai jamais réussis à le mettre dans le prolongement comme tu dis, ce qui me fait dire que depuis le départ, la buse est mal mise Faut que je démonte tout ça, enfin que je trouve déjà comment démonter tout ça, que je fasse un grand nettoyage et on y verra plus clair 1
nialabert Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Le 19/06/2024 at 23:21, crop a dit : lors de l'import des configs, j'ai le choix entre les dossiers MKS Robin Nano 2.0 - Stock ou MKS Robin Nano 2.0 - TriangleLab CHC, que choisir? J'ai eu le même doute la seule manière qu j'ai trouvé pour être certain c'est de vérifier le type de carte mère et de processeur. Pour a il faut juste demonter le couvercle du haut de l'imprimante. Le 19/06/2024 at 23:21, crop a dit : Je n'ai jamais démonté cette partie donc je ne sais pas exactement ce qui a été changé. Mais je n'ai pas cette partie rouge et cylindrique. D'origine c'est noir et parallélépipédique. J'ai l'impression que les buse de refroidissement a droite et a gauche de l'extrudeur ne sont pas d'origines. D'origine ils ne sont pas en FDM
crop Posté(e) Juin 22, 2024 Auteur Posté(e) Juin 22, 2024 Hello nialaber, merci pour ton retour il y a 11 minutes, nialabert a dit : J'ai eu le même doute la seule manière qu j'ai trouvé pour être certain c'est de vérifier le type de carte mère et de processeur. Pour a il faut juste demonter le couvercle du haut de l'imprimante. j'ai en effet ouvert le haut, maj mon processeur via le tuto, et via les ref de ce dernier, il me renvoie sur le tuto V400 (MKS Nano V2.0 - STM32F103), import des profils de config mais deux dossiers qui êuvent potentiellement correspondre : MKS Robin Nano 2.0 - Stock et MKS Robin Nano 2.0 - TriangleLab CHC Après quelques recherche, trianglelab est un hotend j'ai mis donc les fichiers du dossier Stock, je pense que c'est la config avec hotend d'origine, mais sans certitude pour le reste, j'ai trouvé ça : tube de gorge Et pour la buse par contre, je bloque à mort, il n'y a aucun pas de vis, c'est une buse qui s'insère que le tube de gorge, et deux vis pour bloquer le tout, en fait qu'une seule vis, puisque l'autre bloque le corps de chauffe, bref je suis un peu paumé sur ce coup la
chepa Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 (modifié) Le 22/06/2024 at 11:33, nialabert a dit : J'ai l'impression que les buse de refroidissement a droite et a gauche de l'extrudeur ne sont pas d'origines. D'origine ils ne sont pas en FDM ouaip c'es celle de guilouz Le 19/06/2024 at 23:21, crop a dit : lorsque je place le capteur de nivellement, celui ci n'est pas à plat, comme si la buse était plus longue que prévu (cf photo), est ce que c'est normal? et bien non car effectivement le bloc de chauffe custom est plus long, mais il n'est pas impossible que l'ancien proprio laissait la calib se faire comme ça, en soit ça ne devraitr pas poser de problème (buse froide par contre attention) Le 22/06/2024 at 11:59, crop a dit : j'ai mis donc les fichiers du dossier Stock, je pense que c'est la config avec hotend d'origine, mais sans certitude tu à mis le bon, triangle lab font ou fesait aussi une carte mère compatible je crois, ça doit venir de là. au fait pour rappel : l'extrudeur ne changerait rien dans le firmware ç'est de l'analogique (une sonde de temp et une thermistance) Modifié (le) Juin 24, 2024 par chepa 1
crop Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 Il y a 13 heures, chepa a dit : et bien non car effectivement le bloc de chauffe custom est plus long, mais il n'est pas impossible que l'ancien proprio laissait la calib se faire comme ça, en soit ça ne devraitr pas poser de problème (buse froide par contre attention) Au top alors, merci pour ton retour, en ce qui concerne la sonde de nivellement, disons que quand je l'ai branché, elle "pingait" une fois sur 2, j'en ai racheté une autre et j'ai pu faire mon nivellement au top, j'avais demonté l'ancien et vu qu'il n'y avait aucun circuit au niveau du contact de la buse, du coup j'ai fait un trou conique et maintenant le tout est à plat
Messages recommandés