Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris pour solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre avec mon graveur laser Ortur LM 2 15W. Lors de la gravure, en zoomant sur le résultat, j'observe un effet de "couture" sur les différentes surfaces telles que la céramique et le papier kraft. J'ai joint des photos des résultats de gravure pour mieux illustrer ce problème.

Je ne parviens pas à identifier la cause et j'ai déjà essayé plusieurs ajustements sans succès.

Réglages et essais

- "R" Photo 1 et 2, P98, V400, ligne, 1 passage (matériaux porcelaine)

- "B" Photo 3, P18, V600, ligne, 1 passage (matériaux kraft)

Auriez-vous des explications ou des solutions pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Belle journée à vous,

Screenshot_20240621-184737.png

Screenshot_20240621-184750~3.png

Screenshot_20240623-120958.png

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

En quelle unité sont vos vitesses ? Si c'est un mm/minute ça me parait très agressif comme réglage, ça se rapproche de vitesse de découpe et pas de gravure, ça pourrait expliquer cet effet de couture

Posté(e)

Bonjour, oui je suis bien en mm/mn, j'ai fais ce réglage en mode ligne et pas remplissage car cela met beaucoup trop de temps sinon ... Peux être y a t il un autre moyen ? Belle journée 

Posté(e)
Le 02/07/2024 at 11:17, chihiro42000 a dit :

Bonjour, oui je suis bien en mm/mn, j'ai fais ce réglage en mode ligne et pas remplissage car cela met beaucoup trop de temps sinon ... Peux être y a t il un autre moyen ? Belle journée 

Avez-vous fait une grille de test pour déterminer ces réglages ? Ça me parait vraiment très lent, je ferais au moins un *10 sur la vitesse instinctivement

• 8 months later...
Posté(e)

J'ai observé des dysfonctionnements du laser (comme s’il ne “s'allumait” pas tout de suite) avec ma machine LM3. Pas moins de 15.0% pour que ça passe… Y aurait-il un lien ? Est-ce que le laser de LM2 est le même que celui de LM3 ? Le plus étonnant, c'est qu'un ami qui découpe et grave aussi, mais avec un laser gaz m'a dit qu'il avait le même problème.