Msappdem Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Bonjour, Je pensais avoir bien réglé mes step mais visiblement ce n'est pas le cas. Quand j'imprime cette pièce je ne trouve pas un diamètre de 8mm mais 7.90mm pourtant quand je sors une pièce rectangle les cotes de sortie sont plutôt justes. c'est du petg. pourriez-vous m'aider a bien re calibrer ?
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 33 minutes, Msappdem a dit : pourtant quand je sors une pièce rectangle les cotes de sortie sont plutôt justes. c'est du petg. Est-ce que ta pièce rectangle a été faite également en petg ? As tu réglé ton débit pour le petg ? Il ne faut pas oublier que les différents filaments n'ont pas la même dilatation les unes par rapport aux autres et pour finir le diamètre des filaments n'est pas toujours identiques
Msappdem Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 Merci de prendre le temps. Oui mes test sont effectués avec le même filament petg. Pour le debit il faut que je vérifie mais je penses que j'ai laissé 100% au lieu de 99,97 selon mon test de flow. Ça expliquerais une telle différence ?
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 19 minutes, Msappdem a dit : Ça expliquerais une telle différence ? Tout peu influencer le résultat
Msappdem Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 J'ai reéimprimé une pièce pour déterminer le debit (98.88%) J'ai réimprimé ma pièce pour les cotes et j'ai fait une toute petite correction sur le Y Je viens de réimprimer la pièce définitive mais je ne vois pas d'amélioration. Peut-être infime parcque si je force un peu sur une tige filletée c'est difficile mais ça rentre. Par contre à sortir c'est la galère. Cela pourrait venir d'un paramétrage logiciel ? J'utilise Cura.
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 42 minutes, Msappdem a dit : Peut-être infime parcque si je force un peu sur une tige filletée c'est difficile mais ça rentre. Par contre à sortir c'est la galère. Comprend pas... De quelle tige filetée tu parle ?
Msappdem Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 (modifié) Pardon, la pièce que j'imprime doit se positionner sur les tige fillettée (axe z) qui ont un diamètre de 8mm. Modifié (le) Juin 27, 2024 par Msappdem Correction
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 2 minutes, Msappdem a dit : Pardon, la pièce que j'imprime doit se positionner sur les tige fillettée (axe z) qui ont un diamètre de 8mm. Ha sur les tiges hélicoïdales Le fait que ça soit un montage serré, c'est bien non ?
Msappdem Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 Oui c'est bien, c'est peut-être un peu trop ? ( à priori j'ai pas besoin de mettre de vis pour sécuriser ça tient tout seul) Mais j'ai sûrement mis le doigt sur des problèmes d'emboitement que j'ai avec d'autres pièce. Merci en tout cas
Alain D. Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Il y a 7 heures, Msappdem a dit : Merci de prendre le temps. Oui mes test sont effectués avec le même filament petg. Pour le debit il faut que je vérifie mais je penses que j'ai laissé 100% au lieu de 99,97 selon mon test de flow. Ça expliquerais une telle différence ? 0,03 % ? Ca donne quoi en volume de filament ? A vos claviers...
pascal_lb Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 il y a 3 minutes, Msappdem a dit : Mais j'ai sûrement mis le doigt sur des problèmes d'emboitement que j'ai avec d'autres pièce Après un dixième de millimètre sur 8 millimètres ce n'est excessif mais difficile à corriger à l’instant, Alain D. a dit : 0,03 % ? Ca donne quoi en volume de filament ? A vos claviers... Pas grand chose
Msappdem Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Ça me plaisait pas donc après ré ré réglages j'ai modifié l'épaisseur de la paroi qui était à 1.2mm a une valeur calculée par cura à 0.76mm J'ai maintenant un diamètre de 7.98mm qui me plaît plus.
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 2 heures, Msappdem a dit : J'ai maintenant un diamètre de 7.98mm qui me plaît plus. C'est vrai que parfois il faut ruser pour avoir le résultat voulu
Messages recommandés