Fredociraptor Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 (modifié) Coucou les gens ! Voilà mon problème du jour: J'ai ce message d'erreur sur mon écran concernant la température de l'extrudeur: "err" C'est une carte mère MKS gen v 1.4, sous Marlin 2.0, installer sur une cr10. J'ai testé plusieurs thermistances, revérifié mon Marlin ect... Sachant que la version du même marlin fonctionne parfaitement sur une deuxième machine avec une configuration identique.... La prise ''E0'' de la carte mère peut elle être morte?? Est ce que je loupe quelque chose ? Merci de votre aide ! Modifié (le) Juin 27, 2024 par Fredociraptor
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 9 heures, Fredociraptor a dit : prise ''E0'' de la carte mère peut elle être morte?? Est ce que je loupe quelque chose ? Le fait que tu as ce message indique que la température est soit trop haute ou trop basse, as tu essayé d'inverser les prises (côté carte mère) entre la thermistance de la tête et celle du lit ? C'est assez rare de voir un problème sur la prise E0 de la carte mère mais on ne sait jamais... Si tu as une prise disponible par exemple une E2 sur ta carte fait un test en branchant ta thermistance dessus et change le pin dans ton marlin
Fredociraptor Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Merci de ta réponse. Effectivement j'ai essayé d'inverser les capteurs et toujours une erreur sur l'extrudeur..... Je cherche toujours... Est ce qu'un mauvais paramétrage marlin pourrait causer ce problème ? J'ai tout essayé et je ne vois plus où regarder
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 il y a une heure, Fredociraptor a dit : Est ce qu'un mauvais paramétrage marlin pourrait causer ce problème ? J'ai tout essayé et je ne vois plus où regarder Oui mais si tu n'as pas fait de modif dernièrement je ne vois pas As tu essayé de recharger marlin ?
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 il y a 34 minutes, Fredociraptor a dit : Environ 100 fois Bon je crois qu'il ne reste que la carte, as tu une sortie de libre ?
Fredociraptor Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Une sortie de libre c'est à dire ?
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 2 heures, Fredociraptor a dit : Une sortie de libre c'est à dire ? CAD sur ta carte tu as tes 2 thermistances qui sont branchées, à coté as tu encore une prise de libre ? si oui il va falloir que tu fasses des modifs dans marlin
Fredociraptor Posté(e) Juin 29, 2024 Auteur Posté(e) Juin 29, 2024 (modifié) La deuxième sortie fonctionne correctement ( E2). Pas de message d'erreur!!! Il faut croire que la sortie E1 est cramée sur la carte mère... La question est comment utiliser seulement l'extrudeur numéro 2? Si je désactive le E1 l'imprimante va choisir par défaut le E2 pour l'impression Modifié (le) Juin 29, 2024 par Fredociraptor
pascal_lb Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 il y a 56 minutes, Fredociraptor a dit : question est comment utiliser seulement l'extrudeur numéro 2? Si je désactive le E1 l'imprimante va choisir par défaut le E2 pour l'impression Normalement si tu actives ton extrudeur correctement sur E2 (chauffe et thermistance) il ne devrait pas y avoir de problème Après ça fait longtemps que je n'ai pas mis la main dans marlin donc je ne te garantie rien
Messages recommandés