TeslaK Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Bonjour à tous. Après des semaines à m'arracher les cheveux pour tenter de résoudre mon problème de filament qui se bloquait dans la buse, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait du filament. J'en ai pourtant testé plusieurs (3 pour être exact) mais tous mes soucis se sont envolés lorsque j'ai essayé une impression avec un reste de bobine que j'avais. Comme je peins généralement mes prints, j'achète des bobines en noir ou blanc. Les bobines que j'ai testées sont: https://3djake.fr/3djake/ecopla-noir (en version noir et blanc). Et Bobine amazon Pourtant les commentaires ne mentionnent pas de problèmes mais voilà. J'aurais donc souhaité savoir quelles bobines vous achetiez et lesquelles vous me conseilleriez ? Cela me permettra d'acheter une bobine pour tester mon imprimante et voir si le problème vient de là.
KpDp_3D Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Si tu dis que le problème vient des différents filaments que tu as, peut être un problème commun. Humidité des filaments ? Tu avais peut être aussi un résidu dans la buse que tu as fini par réussir à ôter. Peut être aussi que la qualité de certains filaments "eco" laisse à désirer. - Une boite de séchage et des sachets de dessicants dans sac congélateur afin de conserver les bobines - Un choix d'un autre fournisseur avec un filament plus "standard" ou de qualité
TeslaK Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Effectivement, c'est possible. Après la pièce où les filaments sont conservés est plutôt chaude et abritée de l'humidité. Mais après tout c'est fort possible que tu ai raison. J'ai un déshumidifacteur pour les fruits, je vais tester 24h à très basse température et je vais voir ce que cela donne. Par contre pour le résidus dans la buse, j'ai changé plusieurs fois de buses, y compris des neuves, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Et oui, je pensais aussi à un problème de qualité. Après le truc c'est que c'est vraiment très irrégulier, donc j'ai du mal à isoler des récurrences dans mes tests. En fait j'étais même prêt à lâcher l'affaire et me racheter une nouvelle imprimante après de nombreux essais infructueux et c'est le test de cette vieille bobine (conservée comme les autres) qui m'a redonner un espoir
KpDp_3D Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 @TeslaK Cela aurait été dommage de mettre la machine au rebut. Pense, si tu veux bien, à faire un retour si le déshumidificateur porte ses fruit
TeslaK Posté(e) Juillet 2, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2024 Je viens donc pour faire un retour. J'ai fais plusieurs essais et au final, non, cela n'a pas réglé mon problème Je joins une photo de mon filament une fois que je l'ai retiré de la buse encore chaude. J'avoue ne pas trouvé d'où peut venir le problème. Encore une fois, si quelqu'un a un filament à me conseiller pour faire des tests, je suis preneur. En attendant, je continue à tester...
Messages recommandés