chrislemire Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 bonjour, je me demande dans quel sous-forum je devrais poser mes questions ? faire un nouveau sujet uniquement dans elegoo ? le sujet "avis, tests, consommables, etc.." n'est pas une bonne idée, les réponses tournent presque uniquement sur la connexion reseau. BREF : j'ai fait la betise de prendre du sunlu PLA+ : warping en diagonale sur 2 coins, surface de 100mm x 60mm, adhérence tres médiocre, buse de 0,4 T° 230, lit 60, vitesse 40mm/s pour la couche initiale, 80 pour la suite, je n'ai pas eu trop de problemes avec de l'elegoo PLA auparavant en 200mm/s 210° buse / 50 ° bed, et meme avec du pla "glow in the dark" de eryone, qui colle encore mieux que le PLA elegoo, par contre le glow in the dark c'est vrai mais si faible.... et vraiment je ne vois aucune différence entre le PLA+ et le PLA sur une piece imprimée identique ? l' ASA ou le PETG pour les trucs soumis aux intempéries alors que le PETG est hygoscopique ? ? ? mes besoins en milieu extérieur sont nuls pour l'instant, juste pour ma future station meteo avec anémometre et pluviometre, j'ai plus besoin de précision des dimensions, surtout pour les objets qui doivent s'emboiter entre eux, utiliser une buse de 0.2 mm apporte-t-elle plus de précision dimensionnelle : couche 0.12, ligne 0.2 ? Merci
pascal_lb Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, chrislemire a dit : Je me demande dans quel sous-forum je devrais poser mes questions ? Comme tu parles de filaments je déplace dans la bonne section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables-filaments-résines/ Modifié (le) Juillet 8, 2024 par pascal_lb
chrislemire Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 (modifié) bonjour, j'ai donc payé 38 € pour 2 x 1kg de sunlu PLA+ il y a moins de 10 jours : j'avais +- résolu le warping en augmentant la hauteur de la couche initiale à 0.3 mm, les autres a 0.2, buse 0.4, hier j'ai du warping sur le coin en XY , 2 impressions avec bordure, je le vois dés la 2eme couche que la couche initiale s'est relevée dans ce coin, j'attends aujourd'hui des bobines elegoo pla 13€/kg et PLA+ à 14€/kg, chez elegoo.eu, on verra ce que donnera la meme impression avec les parametres materiau elegoo de cura qui entre parentheses n'existe pas dans elegoocura 5.6, generic pla uniquement Modifié (le) Juillet 12, 2024 par chrislemire
Messages recommandés