Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans ce post :  

extrait "ne pas contraindre la noix par un vissage serré sur le support, mais au contraire en devissant ni trop ni trop peu les vis de fixation jusqu'à ce que la vis trapézoïdale tourne sans contrainte.
Ensuite il suffira d'empêcher ces vis de fixation de se dévisser sous les vibrations en les immobilisant avec de la colle fusible (c'est plus facile à oter en cas de besoin)."

je n'ai vu aucune info dans les tutos ?

le truc en laiton doit etre fixé fermement mais pas trop ?

j'ai essayé une photo pas tres claire, désolé smartphone tres ancien, la macrophoto n'est pas son point fort.... je dirais qu'il y a entre 1 et 2 mm de jeu, c'est normal, doit les resserer de temps en temps, ce qui expliquerait les outils fournis, qui n'ont pas servi au montage ? doit on pouvoir relever l'axe Z a la main sans contrainte, imprimante hors tension ?

Merci

20240715_102214.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est ça  dit aussi "serrage à couple zéro" la tête est venu effleurer la surface et pour éviter qu'elle se désserre  on pique du vernis à ongle ça vaut la loctite pour ce que l'on a à freiner. suivant le cas on peut en mettre sur le filetage avant serrage ou apres sur la tête de vis 

Modifié (le) par robert95770