Maxb Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec ma K1 ... J'ai eu à de nombreuses répétitions le fameux "not heating as expected", et là, dernière nouvelle, je lance une impression, et lorsque je reviens, j'ai un gros paquet de plastique agglutiné partout et qui est très difficile à retirer, je n'ai encore pas réussi à tout faire partir avec un décapeur thermique ... Quelles seraient vos solutions ? Quelles pièces à changer pour que ces deux soucis ne reviennent pas svp ? Merci beaucoup et bonnes impressions à vous !
Skwal Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Bonjour @Maxb, Vu la tonne de matière autour de la buse et chambre celà peut déclencher cette erreur... As-tu fais une mise à jour du firmware ? Si oui il semble important de refaire les paramètres d'usine, si tu ne l'as pas fais. Je crois que c'est la première manière de résoudre ce problème, d'après de nombreux commentaire. Les petites impressions arrivent-elles à terme ? Les traces blanches c'est de la colle j'imagine, as-tu essayer d'imprimer sans mettre de colle ? Cordialement, Skwal. 1
Skizhoo Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Il y a 8 heures, Maxb a dit : le fameux "not heating as expected" à priori cela voudrait dire un souci avec la thermistance, qui renvoie un peu n’importe quoi. Si tu as une tête de rechange (corps de chauffe et buse), fait l'échange pour voir ce que cela donne. 1
Maxb Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 Il y a 16 heures, Skwal a dit : Bonjour @Maxb, Vu la tonne de matière autour de la buse et chambre celà peut déclencher cette erreur... As-tu fais une mise à jour du firmware ? Si oui il semble important de refaire les paramètres d'usine, si tu ne l'as pas fais. Je crois que c'est la première manière de résoudre ce problème, d'après de nombreux commentaire. Les petites impressions arrivent-elles à terme ? Les traces blanches c'est de la colle j'imagine, as-tu essayer d'imprimer sans mettre de colle ? Cordialement, Skwal. Merci pour la réponse rapide ! Les messages d'erreur venaient d'avant le gros soucis de bourrage, je vais essayer de faire la mise à jour, qui ne me l'avait pas afficher ( et je ne savais pas qu'il y avait des mises à jour ) Les petites ou grandes impressions ont le même résultat, parfois ça passe niquel, parfois je dois les recommencer plusieurs fois en faisant un reset de la machine. Oui c'est de la colle, et sans, les pièces avec un fond plat ( type boite ) n'aidèrent pas et ont tendance soit à se décoller soit à partir dans tous les sens. Encore merci ! Il y a 9 heures, Skizhoo a dit : à priori cela voudrait dire un souci avec la thermistance, qui renvoie un peu n’importe quoi. Si tu as une tête de rechange (corps de chauffe et buse), fait l'échange pour voir ce que cela donne. Merci ! J'en ai commandé une nouvelle, elle n'est plus noire mais rouge. De toutes façons elle fait la tête car pour retirer tout le plastique agglutiné ce n'est pas évident d'épargner toutes les pièces...
Skwal Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 (modifié) Bonjour @Maxb Y a pas de quoi, je sais très bien ce que c'est d'être bloqué, je le suis quasiment tout le temps... Vu que ton impression a été ratée dès le début et que ça a continuer, j'imagine que tu n'es pas présent à côté de la machine. Je te conseil de faire très attention, il est déconseillé de laisser une imprimante 3d sans surveillance à cause des risques d'incendies, pis comme ça tu peux annuler l'impression dès que ça déconne et ainsi épargner ta machine. Il y a 2 heures, Maxb a dit : J'en ai commandé une nouvelle, elle n'est plus noire mais rouge. Ah, ça va t'aider, c'est certain, ces chambres sont mieux, elles faisaient parties du pack "cadeau" des possesseurs des premières K1. Concernant ton problème il est étrange vu qu'il n'est pas systématique... As-tu refais le pid de ta machine ? Faut le faire régulièrement. Tu peux le faire soit avec l'écran, sinon il y a d'autres techniques. Modifié (le) Juillet 19, 2024 par Skwal
Maxb Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 Le 19/07/2024 at 08:55, Skwal a dit : Bonjour @Maxb Y a pas de quoi, je sais très bien ce que c'est d'être bloqué, je le suis quasiment tout le temps... Vu que ton impression a été ratée dès le début et que ça a continuer, j'imagine que tu n'es pas présent à côté de la machine. Je te conseil de faire très attention, il est déconseillé de laisser une imprimante 3d sans surveillance à cause des risques d'incendies, pis comme ça tu peux annuler l'impression dès que ça déconne et ainsi épargner ta machine. Ah, ça va t'aider, c'est certain, ces chambres sont mieux, elles faisaient parties du pack "cadeau" des possesseurs des premières K1. Concernant ton problème il est étrange vu qu'il n'est pas systématique... As-tu refais le pid de ta machine ? Faut le faire régulièrement. Tu peux le faire soit avec l'écran, sinon il y a d'autres techniques. Merci ! J'ai changé la buse par la nouvelle, j'ai fait la mise à jour et tous les réglages automatiques, mais à toutes les impressions j'ai des boulettes qui sortent maintenant de la hotend et elle est pleine de plastique ... Je ne comprends pas trop !! Impossible d'avoir des impressions correctes, je suis obligé de faire des objets simples types boite à vis, je ne peux pas faire plus complexe sinon l'impression rate ... Je décolle les boulettes régulièrement en cours d'impression mais c'est pas le rêve ... J'utilise du fil JAYO, je n'avais pas eu de problèmes jusque là ... Une idée du nouveau problème ? Merci beaucoup !
Skizhoo Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 On a l'impression que ta buse bave, as-tu bien serré celle-ci à chaud lors de son montage, (clé plate et clé pipe fournie avec l’imprimante). 1
Maxb Posté(e) Juillet 25, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2024 Il y a 16 heures, Skizhoo a dit : On a l'impression que ta buse bave, as-tu bien serré celle-ci à chaud lors de son montage, (clé plate et clé pipe fournie avec l’imprimante). En effet, je ne l'ai pas serrée, je pesais qu'elle avait un serrage d'origine ... Le tuto que j'ai regardé ne le précisait pas ... Problème résolu merci beaucoup !! Impressions Miquel maintenant !! 1
Maxb Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 Desormais, une fois serrée, elle ne fait pas mieux que cela ... Auriez-vous des pistes ? J'utilise les réglages d'origine de la K1 et de Creality Print ... Je désespère un peu car j'aimerais réussir m'en servir de cette machine !!
Messages recommandés