fran Posté(e) Juillet 30, 2024 Posté(e) Juillet 30, 2024 bonjour. je fais de l impression depuis 2 ans sans vraiment de problème majeur. par contre la j'ai pour objectif de faire descendre mon plateau en fin d'impression à 400 vu qu'il peut baissé jusqu’à 450 pour récupérer mon impression . c'est surtout que mon imprimante est dans une pièce extérieur (image)froid l'hiver chaud l'été un vrai casse tète pour garder une température constante . j'ai tenté des truc mais bon rien de concluant je le comprend plus ou moins, voici mon Gcode de fin actuel sur cura . G91 ;Relative positioning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 z10 ;Raise Z more G90 ;Absolute positioning G1 X{machine_width} Y{machine_depth} ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pour le nivellement du plateau quand il fait les 12 points de controle auto , je ne sait pas pourquoi ,mes impression ce décale de plus ou moins 1mm a un certain point de control jusqu a vouloir sortir de plateaux . du coup je remet a zéro et fait manuellement sur 5 points ça marche quant mème. c'est surtout savoir d ou viens le problème . ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- merci
fran Posté(e) Juillet 30, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2024 j ai répondu à ma 1 ére question .j ai simplement ajouté un G1 . G91 ;Relative positioning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 z10 ;Raise Z more G90 ;Absolute positioning G1 X{machine_width} Y{machine_depth} ;Present print G1 Z400 F3000 ;plateau en bas M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z
Messages recommandés