Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pour tendre mes courroies j'utilise une ficelle de cuisine (gigot)et une bouteille de 1.5l d'eau (plate 😀) , je desserre les vis de fixation du moteur , je bouge légèrement le chariot pour vérifier que tout est libre, je passe la ficelle derrière la poulie au ras de la face et sur l'axe moteur pour minimiser le porte à faux quand je vais appliquer la masse de la bouteille . un nœud coulant autour du goulot je tire vers le bas pour soulever la bouteille , l'axe prend 1.5 kg , je bouge légèrement le chariot pour vérifier que tout va bien je resserre les 4 vis sans forcer et ça 3 x 2. 
J'ai bon ? ou il faut plus que ça comme tension ? 
edit : j'en suis arrivé à retendre à cause d'un décalage de couche sur 2-3 piéces de suite mais c'est vrai que je toucheles chariots pour les huiler

Modifié (le) par robert95770
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Aprés plusieurs impressions la tension de courroie par 1.5 kg de bouteille d'eau est validée.
en pleine impression de 2 buses de ventilo et de la facade pour un futur ecran LCd si j'en trouve un, les support en façade ont été refait je cassais l'oreille de maintien sur le châssis en serrant.
les modèles sont dispo il suffit de demander.

image.png.899181247d13f587d333f87fecce5047.png

20240814_123018[1].jpg

image.png

Modifié (le) par robert95770
changer la photo pour la dernière révision de num