sebou8301 Posté(e) Aout 16, 2024 Posté(e) Aout 16, 2024 (modifié) Bonjour, J'utilise Prusa comme slicer pour ma Neptune 4 pro mais les vignettes n'apparaissent pas sur l'écran, par contre lorsque j'utilise le g-code fourni sur la clé d'origine la vignette s'affiche. Avez-vous une manip pour que les vignettes s'affichent. Merci à vous. Modifié (le) Aout 16, 2024 par sebou8301
Matrix62 Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Hello pour d'aider voici un lien https://github.com/Molodos/ElegooNeptuneThumbnails-Prusa
Penthode Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Bonjour Sur les fichiers de la clé d'origine il y a des fichiers .png inclus (avec le même nom que le .gcode) Tu devrais essayer de créer ce fichier .png (c'est une image) et mettre sur ta clé les 2 fichiers (voir exemple ci-dessous) Mon_essai.gcode Mon_essai.png Et voir ainsi si la vignette apparait sur l'écran. Slrs 1
sebou8301 Posté(e) Septembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2024 Je vais tester, mais quelle taille dois faire l'image en pixel?
Penthode Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Bonjour En faisant des essais de .png comme indiqué au préalable je constate que l'affichage de la vignette ne fonctionne pas, désolé pour la fausse piste Quand je regarde avec un éditeur les fichiers modèles de la clé USB Elegoo je constate que le dessin de la vignette est inclus aux fichiers .gcode. Ainsi dans le fichier : EN4PRO_3DBenchy-25min.gcode => les 30 premières lignes commencent par ;gimage: et par ;simage: ça ressemble étrangement à du BITMAP, reste à chercher comment se fait le codage du dessin. Slts
Matrix62 Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 (modifié) Hello @Penthode , normal que cela fonctionne pas car la vignette est encode dans le stl , les png se sont la pour que tu es un visuel sur ton pc , avec Paint par exemple ! Sinon crois tu que certain , aurais pris la peine de crée un programme pour prusaslicer , etc .. le plus simple DL le programme , cree un dossier a la racine de ton C:/ ensuite dans prusa va dans Print Settings défile vers : OUTPUT Options ensuite dans le cadre ou il est ecrit POST-PROCESSING SCRIPT met ceci Citation "C:\ElegooNeptuneThumbnailPrusa\thumbnail.exe"; Modifié (le) Septembre 5, 2024 par Matrix62
sebou8301 Posté(e) Septembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2024 Il y a 18 heures, Matrix62 a dit : Hello @Penthode , normal que cela fonctionne pas car la vignette est encode dans le stl , les png se sont la pour que tu es un visuel sur ton pc , avec Paint par exemple ! Sinon crois tu que certain , aurais pris la peine de crée un programme pour prusaslicer , etc .. le plus simple DL le programme , cree un dossier a la racine de ton C:/ ensuite dans prusa va dans Print Settings défile vers : OUTPUT Options ensuite dans le cadre ou il est ecrit POST-PROCESSING SCRIPT met ceci C'est ce que j'ai mais la miniature ne s'affiche toujours pas. Juste ça marque ELEGOO à la place de l'image.
Matrix62 Posté(e) Septembre 6, 2024 Posté(e) Septembre 6, 2024 @Sebou8301 Cela est normal , et si tu applique pas la solution que je te donne cela ne fonctionnera pas allez une dernière fois ! des images comme preuve J'ai compresse ma version je te l'a met en dl par lien https://transfert.free.fr/5wtvpGj lien valide 7 jours
sebou8301 Posté(e) Septembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2024 Salut , C'est bon ça fonctionne mais il a fallu que je fasse la mise à jour de la machine Merci ç toi pour ton aide. 1
Messages recommandés