Jujumarvelo Posté(e) Septembre 13, 2024 Posté(e) Septembre 13, 2024 Bonjour, Je débute tout juste mon aventure dans l’impression 3d et je sollicite votre aide pour un souci d’impression sur ma dernière pièce en date. Il s’agit d’un disque de 8cm de diamètre et de 2mm environ d’épaisseur dont la surface est (en théorie) censée être recouverte d’une carte topographique en relief de l’Ecosse. On est supposé visualiser les montagnes, lacs, rivières etc du pays qui sont à l’échelle les uns par rapport aux autres (voir photo). Cependant l’impression n’a pas fonctionné comme prévu et la pièce est sortie avec seulement une couche d’une extrême finesse à la surface du socle, on distingue bien que les reliefs ont commencé à être imprimés mais le résultat est beaucoup beaucoup plus plat qu’il ne devrait l’être. Materiel utilisé : Elegoo Saturn 4 Ultra (neuve) Resine Anycubic Eco Slicer Lychee Temps d’expo par couche = 2,5sec Sauriez-vous m’indiquer ce qui cloche dans mon process ? Merci d’avance ! Jules
pascal_lb Posté(e) Septembre 18, 2024 Posté(e) Septembre 18, 2024 @Jujumarvelo je déplace dans la bonne section
Messages recommandés